Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volets roulants qui ne s'arrête pas en descente

Bonjour,
j'ai un problème avec un volet roulant qui de s'arrête pas quand on le descend en utilisant la télécommande ou la commande murale.
il continue à descendre de quelques dizaine de centimètre avant arrêt total.
que faire ?
Merci pour vos réponses !

Olivier T.
Olivier T.

Olivier T.

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    Réponses

    Bonjour
    Vous devez régler vos butée.
    Quel est le modèle du volet ?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    Bonjour,
    l'appartement était équipé d'origine lors de notre achat l'achat en avril 2014 il ont été posés par l'ancien propriétaire.
    c'est quoi une butée ?.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    A vrai dire mon volet freine bien mais il continue à "glisser" que ce soit avec la télécommande Telis 4 RTS ou avec le bouton mural.

    Les butée c'est le positon ouverte et la position fermée
    Vos volets sont filaires, RTS ou io ?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    les volets sont a télécommande et murale pour 1 volet, et générale pour ouvrir ou fermer 1 ou plusieurs volets à la fois.
    et je n'ai pas acces au mécanisme du volet lui mêm car il est dans un coffre réaliser en BA 13 (placoplatre) fermer , et il n'y a aucune trace de visses pour l'ouvrir ... c'est pas gagné ...

    Bonjour
    Essayez ceci mais faites le bien avec une telcommande qui ne pilote qu'un seul volet a la fois

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    Merci pour la vidéo, je l'avais déjà regardé il y a 2/3 jours...

    je continue à chercher.

    Merci encore pour vos réponses .

    Bonjour
    et vous l'avez fait ?

    Bruce A.
    Bruce A.

    Bruce A.

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    Bonjour j'ai le meme probleme. Mon volet roulant remonte, il trouve son point d'arrêt et il redescend en "glissant" sur presque 50 voir 60 cm !
    Que faire ?
    Merci pour votre aide

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bruce et Olivier, c'est le moteur qui est hs.

    Bruce A.
    Bruce A.

    Bruce A.

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    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai lu sur internet que cela venait de l'electro-aimant qui ne jouait plus sont rôle de frein.
    Peut on remplacer uniquement cette pièce ou tout le bloc moteur ?

    Bonjour Bruce,

    Je vous confirme qu'il semblerait que l'électro-frein de votre moteur semble défectueux. Malheureusement, SOMFY ne détaille pas ces pièces et seul le remplacement de votre moteur sera possible.

    Bonne journée,

    J C.
    J C.

    J C.

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    Bonjour et merci de votre aide.
    Comme vous le dites, le condensateur est uniquement là, entre-autre, pour apporter de l’énergie nécessaire au démarrage et d’asurrer un couple, un effort. Pour mettre les pièces en mouvement, il faut plus de force, surtout l’hiver, une fois le déplacement amorcé l’effort à la résistance n’est plus que celui dû aux frottements. C’est la raison qui m’oblige de changer sur l’un des volets le condensateur car si je n’aide pas le moteur à la montée, il s’immobilise. Seul la descente est à nouveau possible. Je suis au second changement de condensateur sur un des nombreux volets de notre demeure. Beaucoup d’élèments rentrent en ligne de compte, mais il semble, que la durée de vie pour un usage domestique courant, il faut compter sur une durée d’environ une 10en d’années. Pour l’ambrayage, je suis donc obligé de passer à la caisse si rien n’est possible. J’essayerai après le démontage de voir la raison de la Panne. Avez-vous une bonne adresse à indiquer pour un moteur complet? Merci d’avance. Cdlt

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