Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volets roulants qui ne s'arrête pas en descente

Bonjour,
j'ai un problème avec un volet roulant qui de s'arrête pas quand on le descend en utilisant la télécommande ou la commande murale.
il continue à descendre de quelques dizaine de centimètre avant arrêt total.
que faire ?
Merci pour vos réponses !

Olivier T.
Olivier T.

Olivier T.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous devez régler vos butée.
    Quel est le modèle du volet ?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    l'appartement était équipé d'origine lors de notre achat l'achat en avril 2014 il ont été posés par l'ancien propriétaire.
    c'est quoi une butée ?.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A vrai dire mon volet freine bien mais il continue à "glisser" que ce soit avec la télécommande Telis 4 RTS ou avec le bouton mural.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les butée c'est le positon ouverte et la position fermée
    Vos volets sont filaires, RTS ou io ?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les volets sont a télécommande et murale pour 1 volet, et générale pour ouvrir ou fermer 1 ou plusieurs volets à la fois.
    et je n'ai pas acces au mécanisme du volet lui mêm car il est dans un coffre réaliser en BA 13 (placoplatre) fermer , et il n'y a aucune trace de visses pour l'ouvrir ... c'est pas gagné ...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Essayez ceci mais faites le bien avec une telcommande qui ne pilote qu'un seul volet a la fois

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la vidéo, je l'avais déjà regardé il y a 2/3 jours...

    je continue à chercher.

    Merci encore pour vos réponses .

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    et vous l'avez fait ?

    Bruce A.
    Bruce A.

    Bruce A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le meme probleme. Mon volet roulant remonte, il trouve son point d'arrêt et il redescend en "glissant" sur presque 50 voir 60 cm !
    Que faire ?
    Merci pour votre aide

    Bruce et Olivier, c'est le moteur qui est hs.

    Bruce A.
    Bruce A.

    Bruce A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai lu sur internet que cela venait de l'electro-aimant qui ne jouait plus sont rôle de frein.
    Peut on remplacer uniquement cette pièce ou tout le bloc moteur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruce,

    Je vous confirme qu'il semblerait que l'électro-frein de votre moteur semble défectueux. Malheureusement, SOMFY ne détaille pas ces pièces et seul le remplacement de votre moteur sera possible.

    Bonne journée,

    J C.
    J C.

    J C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre aide.
    Comme vous le dites, le condensateur est uniquement là, entre-autre, pour apporter de l’énergie nécessaire au démarrage et d’asurrer un couple, un effort. Pour mettre les pièces en mouvement, il faut plus de force, surtout l’hiver, une fois le déplacement amorcé l’effort à la résistance n’est plus que celui dû aux frottements. C’est la raison qui m’oblige de changer sur l’un des volets le condensateur car si je n’aide pas le moteur à la montée, il s’immobilise. Seul la descente est à nouveau possible. Je suis au second changement de condensateur sur un des nombreux volets de notre demeure. Beaucoup d’élèments rentrent en ligne de compte, mais il semble, que la durée de vie pour un usage domestique courant, il faut compter sur une durée d’environ une 10en d’années. Pour l’ambrayage, je suis donc obligé de passer à la caisse si rien n’est possible. J’essayerai après le démontage de voir la raison de la Panne. Avez-vous une bonne adresse à indiquer pour un moteur complet? Merci d’avance. Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique