Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à l'alarme depuis l'exterieur

Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis perdu.
J'arrive à accéder à mon alarme depuis mon smartphone quand je suis chez moi, lorsque mon smartphone est connecté en WIFI, par contre, lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur, impossible d'accéder à la centrale.
J'ai pourtant créé un compte ........ .alarmesomfy.net.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci d'avance.

Cédric Z.
Cédric Z.

Cédric Z.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous ouvert les ports de votre box FAI et consulté les nombreuses réponses sur ce sujet ?

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, j'ai lu de nombreux messages et ai essayé plusieurs solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Concernant les ports, c'est un peu particulier, car je n'ai pas de box adsl, je suis relié à un routeur lui même relié à une antenne wifi.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est donc dans le paramétrage de votre routeur que ça se passe.

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je viens de demander à mon FAI qui m'a répondu:
    "Aucun port n'est ouvert de l’extérieur. En revanche pas de souci à partir de l'intérieur. Votre alarme n'est donc pas accessible de l'intérieur. Cdt"
    Je viens de lui envoyer un message afin de savoir si il a la possibilité de les ouvrir.
    Est ce que ça a des conséquences sur le reste (connexion internet, accès aux sites...?
    Merci

    Non, pas de conséquence. L'ouverture de port est la procédure classique :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour voici la réponse reçue par mon FAI
    "Non pas de possibilité car vous n avez pas d ip publique personnelle.
    En plus ce serait dangereux pour vous surtout pour une alarme.
    Il faut passer par un gsm pour l alarme et pas par internet."
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que pour que votre système d'alarme soit accessible à distance, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre routeur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique