Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à l'alarme depuis l'exterieur

Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis perdu.
J'arrive à accéder à mon alarme depuis mon smartphone quand je suis chez moi, lorsque mon smartphone est connecté en WIFI, par contre, lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur, impossible d'accéder à la centrale.
J'ai pourtant créé un compte ........ .alarmesomfy.net.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci d'avance.

Cédric Z.
Cédric Z.

Cédric Z.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous ouvert les ports de votre box FAI et consulté les nombreuses réponses sur ce sujet ?

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, j'ai lu de nombreux messages et ai essayé plusieurs solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Concernant les ports, c'est un peu particulier, car je n'ai pas de box adsl, je suis relié à un routeur lui même relié à une antenne wifi.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est donc dans le paramétrage de votre routeur que ça se passe.

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je viens de demander à mon FAI qui m'a répondu:
    "Aucun port n'est ouvert de l’extérieur. En revanche pas de souci à partir de l'intérieur. Votre alarme n'est donc pas accessible de l'intérieur. Cdt"
    Je viens de lui envoyer un message afin de savoir si il a la possibilité de les ouvrir.
    Est ce que ça a des conséquences sur le reste (connexion internet, accès aux sites...?
    Merci

    Non, pas de conséquence. L'ouverture de port est la procédure classique :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour voici la réponse reçue par mon FAI
    "Non pas de possibilité car vous n avez pas d ip publique personnelle.
    En plus ce serait dangereux pour vous surtout pour une alarme.
    Il faut passer par un gsm pour l alarme et pas par internet."
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que pour que votre système d'alarme soit accessible à distance, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre routeur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique