Impossible de me connecter à l'alarme depuis l'exterieur

Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis perdu.
J'arrive à accéder à mon alarme depuis mon smartphone quand je suis chez moi, lorsque mon smartphone est connecté en WIFI, par contre, lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur, impossible d'accéder à la centrale.
J'ai pourtant créé un compte ........ .alarmesomfy.net.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci d'avance.

Cédric Z.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez-vous ouvert les ports de votre box FAI et consulté les nombreuses réponses sur ce sujet ?

    Cédric Z.

    Bonjour,
    Oui, j'ai lu de nombreux messages et ai essayé plusieurs solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Concernant les ports, c'est un peu particulier, car je n'ai pas de box adsl, je suis relié à un routeur lui même relié à une antenne wifi.

    Robert P.

    C'est donc dans le paramétrage de votre routeur que ça se passe.

    Cédric Z.

    oui, je viens de demander à mon FAI qui m'a répondu:
    "Aucun port n'est ouvert de l’extérieur. En revanche pas de souci à partir de l'intérieur. Votre alarme n'est donc pas accessible de l'intérieur. Cdt"
    Je viens de lui envoyer un message afin de savoir si il a la possibilité de les ouvrir.
    Est ce que ça a des conséquences sur le reste (connexion internet, accès aux sites...?
    Merci

    Slipno

    Non, pas de conséquence. L'ouverture de port est la procédure classique :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Cédric Z.

    bonjour voici la réponse reçue par mon FAI
    "Non pas de possibilité car vous n avez pas d ip publique personnelle.
    En plus ce serait dangereux pour vous surtout pour une alarme.
    Il faut passer par un gsm pour l alarme et pas par internet."
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.
    Cédric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que pour que votre système d'alarme soit accessible à distance, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre routeur.