Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis perdu.
J'arrive à accéder à mon alarme depuis mon smartphone quand je suis chez moi, lorsque mon smartphone est connecté en WIFI, par contre, lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur, impossible d'accéder à la centrale.
J'ai pourtant créé un compte ........ .alarmesomfy.net.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous ouvert les ports de votre box FAI et consulté les nombreuses réponses sur ce sujet ?
Bonjour,
Oui, j'ai lu de nombreux messages et ai essayé plusieurs solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
Concernant les ports, c'est un peu particulier, car je n'ai pas de box adsl, je suis relié à un routeur lui même relié à une antenne wifi.
C'est donc dans le paramétrage de votre routeur que ça se passe.
oui, je viens de demander à mon FAI qui m'a répondu:
"Aucun port n'est ouvert de l’extérieur. En revanche pas de souci à partir de l'intérieur. Votre alarme n'est donc pas accessible de l'intérieur. Cdt"
Je viens de lui envoyer un message afin de savoir si il a la possibilité de les ouvrir.
Est ce que ça a des conséquences sur le reste (connexion internet, accès aux sites...?
Merci
Non, pas de conséquence. L'ouverture de port est la procédure classique :
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
bonjour voici la réponse reçue par mon FAI
"Non pas de possibilité car vous n avez pas d ip publique personnelle.
En plus ce serait dangereux pour vous surtout pour une alarme.
Il faut passer par un gsm pour l alarme et pas par internet."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Cédric
Bonjour Cédric,
Je vous confirme que pour que votre système d'alarme soit accessible à distance, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre routeur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question