Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison récurrentes

Bonjour à tous,

Je dispose depuis 4 ans d'une alarme Protexiom qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'a peu. Depuis quelques mois, de manières récurrentes et aléatoires, l'alarme mentionne perdre la connexion de 2 éléments . Ces 2 éléments sont les 2 les plus éloignés de la central.
Le niveau des piles est OK... malgré cela j'ai change les piles des 2 éléments et rien n'y fait ! Les pertes de liaison subsistent...
Rien n'a changé dans la configuration de mon logement.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les perturbations électromagnétiques ont différentes sources, à recherche dans l'équipement électronique et électrique et dans l'environnement proche.
    Cherchez un meilleur emplacement pour votre centrale.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut, je serais de toi je changerais aussi les piles de la centrale, cest sans doute pour cela qu'elle n'arrive plus à communiquer avec les éléments les plus éloignés.

    yanick M.
    yanick M.

    yanick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    même problème
    pile faible sirène ext, sirène int (chgt des piles fait sur les deux sirènes et me voila avec une perte de liaison avec le capteur de porte (pas d alarme pile faible)
    j'ai change la pile avec une qui me restait dans le kit d'installation pas de bol pile faible.
    j'ai remis l'ancienne en attendant la nouvelle j'espère que cela résoudra mon problème

    Haut de page