Protexiom 600 GSM : Problème module gsm absent ?

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom 600 GSM.
J' ai une carte sim free à 2 euros d' installée dans le module. Depuis peu, la centrale ne m' envoie plus de message. Tout fonctionne bien pourtant mais quand je me connecte à mon alarme sur internet, je constate alors que le module GSS est marqué comme absent. J' ai ouvert le boitier, les fils étaient bien branchés.
Pouvez-vous m' aider svp, merci

antony T.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le module GSM doit être alimenté en 230V.

    antony T.

    bonjour,

    Jusque là tout marchait bien

    Robert P.

    Mon grand père était en pleine forme aussi avant de mourir.

    antony T.

    je veux bien vous croire.
    Elle est récente, le voyant power est bien vert dans le transmetteur. Je ne comprend pas ce qu' il se passe. Comment résoudre le problème ??

    antony T.

    D' où vient le problème du coût ?

    Robert P.

    Si vous voulez dépannez vous-même il va falloir faire quelques investigations et fournir quelques renseignements...
    Sinon faites appel à un pro.

    antony T.

    cela peut venir de quoi, du module gsm ? de l' antenne. Personnellement je vois que ça parce que c' est survenu d' un coût et je ne touche jamais ce boitier. Je suis prêt à fournir les renseignements nécessaires

    Robert P.

    Les explications du type "je n'ai touché à rien" ne servent à rien, soit il y a une cause à identifier, soit effectivement il était encore vivant juste avant de mourir...
    Avez vous vérifié la présence de 230V, essayé votre carte sim dans un téléphone ?

    antony T.

    oui elle marche et c' est du 230 V

    Robert P.

    Et c'est tout ?
    Je ne vais pas vous arracher les vers du nez...
    Vous voulez faire vous-même ? Aidez-vous vous même.

    Anonyme

    Bonjour,

    Quand votre carte sim est dans la centrale, avez vous essayer d'appeler sur son numéro ? pour vérifier que le signal passe bien ?
    Avez vous essayer de passer un appel depuis cette sim depuis un téléphone ? pour verifier que le forfait n'est pas bloqué ?
    Avez vous essayer le test du transmetteur depuis l'interface de gestion ? Recevez vous un sms de test ?
    Sinon essayer de rebooter votre module gsm ?
    Voila j'espère vous avoir aider..

    antony T.

    Bonjour,
    j' ai vérifié ma carte sim, elle est toujours bonne, vu sur mon compte free, elle n' est donc pas bloquée.
    J' ai effectivement essayé le test mais je ne reçois rien et le statut affiche: module GSM absent.
    Du coût je veux bien essayer rebooter mon transmetteur, qu'elle est la procédure à suivre ?

    Anonyme

    Re,
    page 30 de votre notice,
    brancher la batterie du gsm ou la laisser brancher si c'est deja le cas ou bien verifier qu'elle est bien branchée
    enlever une pile et debrancher le cordon electrique du mur
    rebrancher la prise dans le mur le temoin vert du gsm s'allume en fixe
    remettre la pile, le temoin gsm clignote en rouge.
    Normalement c'est reparti... si ce n'est pas le cas, je pense que votre transmetteur est hs.

    antony T.

    ok je vais essayer, je vous remercie beaucoup de votre aide

    antony T.

    Cela ne marche pas, j' ai toujours le message " module gsm absent ".
    Pour la prise en charge du SAV de chez Somfy comment dois-je faire ? Merci

    Bonjour Antony,

    Comme il est demandé dans de nombreux posts traitant du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations supplémentaires. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche votre Clavier LCD dans les menus installateurs 9995 et 9972 ?

    De la même manière, je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues, vous pouvez souffler sur les connectiques.

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS

    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    antony T.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J' ai déjà effectué un reboot mais sans succès.
    En ce qui concerne le menu 9995, il y a de marqué:

    Etat: FF niv.: 0

    Et pour le menu 9972:

    Batt. gsm: ok
    charge 100 %
    sect. ok

    Bonjour Antony,

    D'après les tests effectués et résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stéphane F.

    Bonjour,
    J'ai suivi avec attention vos échanges et je suis malheureusement dans le même cas que Antony.
    J'ai procédé à toutes les manip et il semblerait que le module GSM soit HS aussi. Puis je être mis en relation avec le SAV ?
    j'ai changé la carte sim qui est bien active
    J’ai changé les piles du transmetteur
    J’ai démonté le module GSM et soufflé sur les barrettes qui sont intactes
    J’ai rebouté le module GSM
    Dans les menus 9995 et 9972 il y a ceci : Etat: FF niv.: 0 + Batt. gsm: ok + charge 100 % sect. KO
    Cordialement

    Mika

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec la même configuration .
    J'ai suivi la procédure décrite et le résultat est identique.
    Mon alarme est de juillet 2014.
    Ce problème a l'air récurrent sur ce produit , c'est quand même dommage sur un produit censé être haut de gamme .
    Quel est la démarche à suivre et comment faut il faire pour joindre le service après vente ?
    Merci
    Mikael

    Bonjour Mika et Stéphane,

    @ Stéphane, je vois que votre dossier a été traité par téléphone et une batterie vous a été envoyée.

    @ Mika, pourriez-vous nous indiquer les informations données par les menus 9972 et 9995. Merci.

    Bonne journée.

    Mika

    Bonjour Gladys
    alors ,
    code 9972 = batterie GSM ok , charge 100% , sect. OK
    code 9995 = etat 50, niveau 92 Orange
    voilà

    Bonjour Mika,

    Il est impossible que votre module soit absent, car les menus 9972 et 9995, nous confirme qu'il est vu et que:

    • la charge de la batterie est de 100%
    • l'alimentation secteur est bien banché
    • votre carte SIM est de chez Free ou Orange.
    • la réception réseau est à 92%
    • Mais l'état 50 nous indique que la SIM essaye de se connecter à ce réseau, elle n'a donc sûrement pas été activée.

    Veuillez vous rapprocher du site de votre fournisseur afin d'activer cette SIM.

    Bonne journée.

    arielle V.

    Bonjour,
    j'ai également un problème avec mon alarme protexiom 5000
    Je ne reçois plus de sms depuis un mois alors que tout fonctionnait bien jusque là. En consultant le forum, j'ai essayé tout ce qui est écrit : reboot complet de mon GSM et j'ai toujours le même problème.

    En ce qui concerne le menu 9995 et 9972, il y a de marqué : Etat: FF niv.: 0
    Et pour le menu 9972:
    Batt. gsm: ok
    charge 100 %
    sect. ok

    J'ai essayé d'appeler le 3260 : 10 minutes d'attente à 0,15 centimes la minute pour au final avoir un conseiller en ligne qui me dit ne pas avoir les compétences pour me répondre sur les alarmes ... et de rappeler ultérieurement...

    quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce forum ?

    Bonjour Arielle,

    Avez-vous réaliser le test de reboot complet proposé plus haut par Thomas?
    S non, il va falloir le réaliser avant de procéder si nécessaire à un retour SAV de votre centrale.

    Bonne journée.

    arielle V.

    Oui j'ai effectivement suivi les consignes écrites par Thomas (reboot complet).
    Je l'ai même fait 2 fois pour être sûre mais malheureusement le problème persiste.

    Patrick P.

    Bonjour,
    Je viens de lire avec attention les échanges sur ce problème que je rencontre également depuis quelque temps.
    J'ai procédé aux différentes manip préconisées :
    J'ai vérifié la carte sim qui est bien active et fonctionne dans un téléphone
    J’ai changé les piles de la centrale
    J’ai démonté le module GSM qui est intact
    J’ai rebooté le module GSM par la procédure indiquée
    Dans les menus 340, 9995 et 9972 il y a ceci : 340 : Gsm absent 0/5
    9995 : Etat : FF niv.: 0
    9972 : Batt. gsm: ok charge 12 % sect. KO
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci par avance

    Cordialement

    Bonjour Patrick,

    Si le module GSM n'est toujours pas visible après les tests effectués, il va falloir procéder au retour SAV de votre centrale, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour Patrick,

    Excusez-moi, j'avais sauté la ligne où vous nous indiquiez les informations données par le menu 9972.
    Celui-ci nous indique batterie à 12% et secteur KO.
    Un retour SAV n'est donc pas nécessaire, la batterie n'est simplement pas assez chargée pour que le module GSM soit reconnu par la centrale et il semble que le transformateur ne soit pas connecté ou HS.
    Le transformateur (prise) est-il bien connecté?

    Bonne journée.