Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Axovia 400c : Moteur ou boitier electronique defaillant ?

Bonjour
Je possède un portail motorisé axovia 400c , et je constate qu'à la fermeture le portail s’arrête systématiquement à 50cm environ de la butée.
L'ouverture du portail est, quant à elle, aléatoire.

Mes maigres connaissances me laissent supposer que cela est due à une défaillance du boitier électronique plutôt que du moteur.(sinon le portail ne bougerait pas du tout ?)
Sans en être certain évidemment.

De plus une fois le problème détecté quelles seraient les références éventuelles des éléments à changer, le modèle 400c étant devenu obsolète ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Gerard B.
Gerard B.

Gerard B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer.
    voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (collaborateur Somfy) réponde sur ce post.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous essayé en débranchant la batterie si le système en est équipé ?
    Si le problème est identique, le remplacement du boîtier résoudra le problème.
    Vous pouvez aussi faire réparer le boîtier actuel à moindre coût http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je ne vois pas trop ce que vous entendez par batterie .
    Je peux distinguer le bloc moteur et le boitier électronique mais quid de la batterie ?

    Merci encore

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,
    La batterie est normalement sur le boitier électronique Voir FJ.
    Mais je reste sur la première réponse le boitier sera à remplacer. Voir la boutique, ou prise en charge pour réparation SAV Somfy.
    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La batterie est une option, si vous n'en voyez pas, c'est qu'il n'y en a pas, reste donc à incriminer le boîtier..

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour conclure cette histoire et donc le thread :

    J'ai envoyé le boitier via le lien proposé par Richy C. et je m'en félicite car il fonctionne à niveau parfaitement et le tout pour une somme raisonnable.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique