Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Axovia 400c : Moteur ou boitier electronique defaillant ?

Bonjour
Je possède un portail motorisé axovia 400c , et je constate qu'à la fermeture le portail s’arrête systématiquement à 50cm environ de la butée.
L'ouverture du portail est, quant à elle, aléatoire.

Mes maigres connaissances me laissent supposer que cela est due à une défaillance du boitier électronique plutôt que du moteur.(sinon le portail ne bougerait pas du tout ?)
Sans en être certain évidemment.

De plus une fois le problème détecté quelles seraient les références éventuelles des éléments à changer, le modèle 400c étant devenu obsolète ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Gerard B.
Gerard B.

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    Réponses

    Bonjour Gérard,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer.
    voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (collaborateur Somfy) réponde sur ce post.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Avez-vous essayé en débranchant la batterie si le système en est équipé ?
    Si le problème est identique, le remplacement du boîtier résoudra le problème.
    Vous pouvez aussi faire réparer le boîtier actuel à moindre coût http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Gerard B.
    Gerard B.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je ne vois pas trop ce que vous entendez par batterie .
    Je peux distinguer le bloc moteur et le boitier électronique mais quid de la batterie ?

    Merci encore

    Bonjour Gérard,
    La batterie est normalement sur le boitier électronique Voir FJ.
    Mais je reste sur la première réponse le boitier sera à remplacer. Voir la boutique, ou prise en charge pour réparation SAV Somfy.
    Bonne journée

    Richy C.

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    La batterie est une option, si vous n'en voyez pas, c'est qu'il n'y en a pas, reste donc à incriminer le boîtier..

    Gerard B.
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    Pour conclure cette histoire et donc le thread :

    J'ai envoyé le boitier via le lien proposé par Richy C. et je m'en félicite car il fonctionne à niveau parfaitement et le tout pour une somme raisonnable.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

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