Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia 400c : Moteur ou boitier electronique defaillant ?

Bonjour
Je possède un portail motorisé axovia 400c , et je constate qu'à la fermeture le portail s’arrête systématiquement à 50cm environ de la butée.
L'ouverture du portail est, quant à elle, aléatoire.

Mes maigres connaissances me laissent supposer que cela est due à une défaillance du boitier électronique plutôt que du moteur.(sinon le portail ne bougerait pas du tout ?)
Sans en être certain évidemment.

De plus une fois le problème détecté quelles seraient les références éventuelles des éléments à changer, le modèle 400c étant devenu obsolète ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Gerard B.
Gerard B.

Gerard B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer.
    voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (collaborateur Somfy) réponde sur ce post.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayé en débranchant la batterie si le système en est équipé ?
    Si le problème est identique, le remplacement du boîtier résoudra le problème.
    Vous pouvez aussi faire réparer le boîtier actuel à moindre coût http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je ne vois pas trop ce que vous entendez par batterie .
    Je peux distinguer le bloc moteur et le boitier électronique mais quid de la batterie ?

    Merci encore

    Bonjour Gérard,
    La batterie est normalement sur le boitier électronique Voir FJ.
    Mais je reste sur la première réponse le boitier sera à remplacer. Voir la boutique, ou prise en charge pour réparation SAV Somfy.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La batterie est une option, si vous n'en voyez pas, c'est qu'il n'y en a pas, reste donc à incriminer le boîtier..

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pour conclure cette histoire et donc le thread :

    J'ai envoyé le boitier via le lien proposé par Richy C. et je m'en félicite car il fonctionne à niveau parfaitement et le tout pour une somme raisonnable.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Haut de page