oximo ou altus ?

bonjour,deux questions avant achat:
difference entre moteur rts oximo ou altus ?
oximo proteger contre le gel ? et non l altus ?
oximo arret automatique obstacle et non l altus ?
altus reglage manuel fin de course bas et non oximo ?

et ensuite,vu le peu de difference de prix,si je choisie une puissance superieure de moteurs de volets,cela ne va pas provoquer des degats ,?
genre un 20/17 a la place du 10/17? (je connais la puissance de mes moteurs,mais qui peut le plus peut le moins ?!)par avance merci

    Réponses

    Bonjour,

    L'Oximo possède une protection contre le gel, l'arrêt sur obstacle (si présence de lien rigide) et la résistance à l'effraction (si présence de lien rigide). L'Altus ne possède pas ses fonctionnalités.

    D'un point de vue réglage, l'Oximo a la possibilité d'être réglé en automatique (si présence de lien rigide et de butée sur lame finale). L'Oximo et l'Altus sont réglables manuellement.

    Concernant la puissance moteur, cela n'entrainera pas de dégât. Il faut simplement vérifier que la longueur du moteur et la longueur de popage correspondent à votre tube d'enroulement.

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Olivier, si ton volet à des liens rigides, tu auras l'anti effraction quelque soit le moteur.
    Par ailleurs, si tu montes un moteur plus puissant, l'énergie qu il n'utilisera pas pour faire bouger le volet sera dissipée en chaleur. Je ne sais pas si c'Est bon pour le moteur à long terme.

    Michel P.

    Non, le moteur plus puissant ne consommera pas plus pour manoeuvrer le volet (augmentation négligeable). Par contre, paradoxalement, il chauffera moins à travail egal.