Cette question a été résolue

Bug capteur consommation effet joule

Bonjour,
J'ai acheté le capteur consommation avec 3 anneaux tores modèle électrique effet joule.

Je n'arrive plus à appairer le module à ma somfy box.

Voici l'historique :
J'ai connecté au capteur la télé information à mon compteur électronique EDF et mon alimentation du chauffe-eau sans raccorder les anneaux tores dans un premiers temps (afin connaitre si ma sortie télé-info était active)

Puis j'ai appairé le capteur avec ma somfy box. A partir cela, j'avais dans mes capteurs sur l'espace Tahoma, 5 capteurs d'affichés et une icône pour relancé mon chauffe eau était à coté de mes actionneurs (volets roulants, éclairage...)
Après 5 min je n'avais toujours pas de consommation d'affiché sur mon espace, j'ai donc raccorder un anneau tore.
Après 2 heures, j'avais des consommations mais par la télé-info.

J'ai donc enlever mon anneaux tore pour confirmer que cela venait vraiment de la télé-info.
J'ai voulu remettre à zéro ma consommation sur mon espace et j'ai donc supprimé par mon espace mon capteurs consommation. A partir de cela, je n'avais plus d’icône dans mes capteurs par contre j'ai toujours l’icône pour relancer mon chauffe eau (bizarre).
Et depuis je n'arrive plus à ré-associer mon capteurs avec ma somby box.
J'ai bien 3 voyants d'allumé quand j’appuie sur le capteurs puis je maintiens le bouton 4 à 5s (les leds vertes clignotent mais je lance l'appairage, ma somfy box ne trouve aucun capteur.

Merci de votre aide.
Pour info , je possède une somfy box RTS (acheté en 2013, tarif 500€, pas IO d'activé).
Après cette résolution de problème, comment renommer mes capteurs et ma relance de chauffe eau?
Je désire commander un radiateur électrique avec le pilotage de la zone 1 mais je n'ai pas d’icône, pourquoi?

Sébastien P.

    Les autres réponses

    Sébastien P.

    Bonjour,

    Est ce qu'un membre somfy peut activer la fonction io de ma somfy box?

    Merci de votre retour.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme l'activation de votre option IO.

    Bonne Journée

    Sébastien P.

    Merci pour l'activation et de votre retour rapide. Je vais tester le ré-appaiarge du capteur consommation ce soir.

    Sébastien P.

    Bonjour,

    Depuis l'activation de la fonction IO, j'ai pu réappairer mon capteur consommation Somfy.

    Le renommage d'actionneur pour relancer le chauffe eau est possible.

    Par contre je vais raccorder le fil pilote de mon sèche serviette en zone 1 mais je n'ai pas l'icone de chauffage zone 1 d'affiché sur mon espacce Tahoma. Comment l'afficher afin piloter mon chauffage?

    Une autre question, est ce normal que je ne vois pas mes capteurs consommation sur mon téléphone (application somfy Apple IOS)

    Bonjour,
    Vous avez associé le capteur de consommation (menu capteur), il faut maintenant associer un "équipement IO"(menu configuration/installation) pour avoir le chauffage.

    Sébastien P.

    Ok merci de votre retour, cela à fonctionné

    Sébastien P.

    Bonsoir,

    Je reviens demander vos lumières.
    J'ai raccordé mon sèche serviette avec le fil pilote, tout fonctionne sur l'interface tahoma ( quand je demande confort, le sèche serviette...)

    Par contre j'ai réalisé un scénario avec le mode fonctionnement du sèche serviette ( mode confort et mode écoute)
    Je désire intégrer ces scénarios dans une journée (ex : mode confort entre 6h et 8h puis mode écoute puis re-mode confort entre 20h et 21h).
    L'interface tahoma refuse d'intégrer mes scénarios dans une journée ( message " ce scénario contient des éléments ne pouvant pas être placé dans une journée.)

    Comment faire? Ce capteur peut pourtant bien piloter des chauffages par fil pilot, pourquoi le scénario ne fonctionne pas en automatique.

    Merci

    Bonsoir,
    Ce n'est pas un mode "écoute" mais un mode "éco" pour économie.
    Je n'ai jamais eu ce message mais déjà placé des radiateur fil pilote dans des scénarios et des journées sans difficulté particulière.
    Vous avez du louper un truc...

    Sébastien P.

    Désolé pour l'écriture du mode éco ( le T9 de la tablette le remplace par écoute).

    Bref j'ai fais le test de :

    • Soit en créant le scénario par la page mes Réglages puis mes scénarios en plaçant mon radiateur mon radiateur.
    • Soit directement dans l'onglet ma semaine, puis je choisis mon jours et enfin nouveau.

    Les 2 tests n'int rien changé. L'application me donne pas la possibilité de mettre mon chauffage gérer par mon capteur de consommation.

    Je vais faire le test avec le Pc au lieu de l'application tablette.

    Avez vous une idée? Est ce que cela ne viendrais pas de la somfy box?

    Sébastien P.

    Problème résolu cela fonctionne avec un ordinateur mais ne fonctionne pas avec une tablette type iPad.

    Si un yellow passe par là, merci de corriger ce bug pour les prochaines utilisateurs.

    Est ce qu'on peut renommer les capteurs de consommation de prise, de chauffage, de chauffe eau?