Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur ipso ne s'arrete pas arrivé à butée

Bonjour

Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
Quelle est la solution à mon problème

Henri S.
Henri S.

Henri S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Réparer ou remplacer les moteurs

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous la réponse de Henri effectué sur un nouveau sujet :

    "Robert P.
    Merci de votre réponse à la question ci dessous.
    Pouvez vous m'aider à effectuer la réparation en :
    1 Me disant la panne
    2 me fournissant la notice technique ( pas le manuel d'utilisation) de l'IPSO

    Merci

    Bonjour

    Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
    En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
    Quelle est la solution à mon problème"

    Bonne Journée

    PS @ Henri : Merci de bien vouloir répondre à la suite des ces message

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si un arrêt en pleine course de montée ou en descente fait retomber le tablier de 10/20 cm, le frein moteur est mort => remplacement du moteur
    Si le moteur continue à ronronner en butée haute, il suffira de régler la zone d'accostage.
    En fait vous avez un mixe de plusieurs défauts et le remplacement s'imposera (vérifiez tout de même la bonne tenue des bagues d'adaptation côté tête moteur, et de la roue d'entrainement à l'opposé dans le tube. Ce sont eux les organes d'entrainement)
    Bonne chance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique