Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur ipso ne s'arrete pas arrivé à butée

Bonjour

Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
Quelle est la solution à mon problème

Henri S.
Henri S.

Henri S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Réparer ou remplacer les moteurs

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous la réponse de Henri effectué sur un nouveau sujet :

    "Robert P.
    Merci de votre réponse à la question ci dessous.
    Pouvez vous m'aider à effectuer la réparation en :
    1 Me disant la panne
    2 me fournissant la notice technique ( pas le manuel d'utilisation) de l'IPSO

    Merci

    Bonjour

    Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
    En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
    Quelle est la solution à mon problème"

    Bonne Journée

    PS @ Henri : Merci de bien vouloir répondre à la suite des ces message

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si un arrêt en pleine course de montée ou en descente fait retomber le tablier de 10/20 cm, le frein moteur est mort => remplacement du moteur
    Si le moteur continue à ronronner en butée haute, il suffira de régler la zone d'accostage.
    En fait vous avez un mixe de plusieurs défauts et le remplacement s'imposera (vérifiez tout de même la bonne tenue des bagues d'adaptation côté tête moteur, et de la roue d'entrainement à l'opposé dans le tube. Ce sont eux les organes d'entrainement)
    Bonne chance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique