Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur ipso ne s'arrete pas arrivé à butée

Bonjour

Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
Quelle est la solution à mon problème

Henri S.
Henri S.

Henri S.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous la réponse de Henri effectué sur un nouveau sujet :

    "Robert P.
    Merci de votre réponse à la question ci dessous.
    Pouvez vous m'aider à effectuer la réparation en :
    1 Me disant la panne
    2 me fournissant la notice technique ( pas le manuel d'utilisation) de l'IPSO

    Merci

    Bonjour

    Mes volets sont équipés de moteur IPSO 50 10/17. Ils ont une quinzaine d'années et J'ai des problèmes avec certains d'entre eux.
    En fin de course haute ou basse le moteur ne s’arrête plus il tourne dans le vide et si je les arrêtent en mouvement (montée ou descente) ils retombent
    Quelle est la solution à mon problème"

    Bonne Journée

    PS @ Henri : Merci de bien vouloir répondre à la suite des ces message

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Si un arrêt en pleine course de montée ou en descente fait retomber le tablier de 10/20 cm, le frein moteur est mort => remplacement du moteur
    Si le moteur continue à ronronner en butée haute, il suffira de régler la zone d'accostage.
    En fait vous avez un mixe de plusieurs défauts et le remplacement s'imposera (vérifiez tout de même la bonne tenue des bagues d'adaptation côté tête moteur, et de la roue d'entrainement à l'opposé dans le tube. Ce sont eux les organes d'entrainement)
    Bonne chance

    Haut de page