disfonctionnement de la motorisation du portail ?

Bonjour,
Le Passéo 800 de mon portail se dérègle tous les 6 ou 7 jours. Posé par un professionnel de chez Lapeyre le 04/03/2015.
Sans prévenir, à la commande d'ouverture, il s'ouvre très vite et très fort. Puis à la fermeture, le premier vantail se ferme en butant fortement sur la butée de seuil, et l'autre vantail ne se ferme qu'à moitié. J'ai beau répéter plusieurs fois l'opération, ça ne change rien. Je suis obligé de déverrouiller le second vantail avec la clé manuelle, et de lui faire faire des petites ouvertures et fermetures pour qu'enfin il s'ouvre et se ferme complètement. Et 2 fois, à l'ouverture, le premier vantail ne s'ouvrait qu'à moitié, et l'autre ne s'ouvrait pas. Il a fallu ouvrir en déverrouillant tout manuellement.
Je pense que la carte électronique est défectueuse.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Louis

Louis F.

    Réponses

    Bonjour Louis,
    Faire l'essai d' effacez les réglages page 44 de la notice.
    Si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
    Prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme qu'il faudrait que vous effectuiez une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous), en ayant préalablement débranché tous les accessoires aux bornes BUS (3&4), 24V (5&6), FLASH (7&8) et BATT :

    Si cela ne corrige pas le défaut que vous rencontrez, il faudra que vous testiez le bon fonctionnement de vos moteur :

    Somfy Portail: Tester le bon fonctionnement d'un moteur 24V de portail