Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'accès à ma centrale d'alarme

Bonsoir,
Je suis équipé depuis 2014 d'une alarme protexiom 600.
cette alarme est installée et fonctionne.
Je n'avais aucun problème d'accès tant par le nom de sous domaine xxx.alarmesomfy.net que par mon iphone.
J'ai installé la mise à jour de l'appli somfy mais comme elle ne me convenait pas (du tout) j'ai remis l'ancienne appli à partir d'une sauvegarde.
Depuis l'accès par la 4G depuis l'Iphone ne fonctionne plus (je rentre les codes mais je retombe sur le tableau des codes à compléter) par contre en WIFI cela fonctionne.
Pire, en essayant de vérifier les paramètres de la box et de mon compte alarme j'ai du faire une mauvaise manip car je ne peux plus non plus accéder à mon compte par alarmesomfy mais uniquement en tapant l'adresse ip de mon alarme en barre de tache.
je suis équipé d'une freebox (pas révolution), les ports 80 et 443 sont ouverts, la case dhcp est décochée sur l'interface alarme et active sur la freebox, à priori tous les paramètres sont ok.
Donc si quelqu'un a une idée, j'ai bien pensé à réinitialiser l'alarme mais je me vois mal entrer à nouveau tous les éléments.
Merci de votre aide
laurent

laurent
laurent

laurent

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Le reset du module IP réinitialise tes paramètres de connexion mais n'efface pas les éléments.
    Ce n'est pas la même procédure donc si tu pense que cela résoudra ton problème tu peux le reseter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que le problème semble venir de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Je vous invite donc à revérifier ces réglages en suivant la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Ensuite, pensez à bien modifier vos codes d'authentification en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Pourquoi mon application alarme ne marche plus suite à la mise à jour ?

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Pinse et Thomas,
    Merci pour vos réponses et vérifications.
    De mon côté, j'avais vérifié les ports qui étaient ok, par contre, je me suis aperçu que j'avais modifié le nom de la free Box (révolution au lieu de crystal) dans les paramètres de l'appli, de fait, cela avait généré une nouvelle adresse IP de la centrale, donc évidemment problème de connexion avec la box qui n'avait pas la même adresse IP...
    J'ai tout remis dans le bon ordre (nom de la box, adresse IP, port, nom du sous domaine qui très bizarement avait changé dans l'appli, tout revérifié, mais cela n'a pas marché de suite pour autant et ce n'est qu'après plusieurs essais et effacement des smartphones que ça a fini par remarcher tant en WIFI qu'en 4G!!!
    J'ai donc retrouvé toutes les fonctionnalités de l'appli ancienne version et ne comprend toujours pas pourquoi elles ne figurent pas dans la nouvelle, mais c'est un autre problème.
    Merci encore.
    Laurent

    Haut de page