Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher récepteur réf 2401245 ?

Actuellement je posséde un thermostat avec 2 fils qui alimente un contacteur de puissance (sur mon tableau élec.) et qui commande l'ensemble de mes radiateurs électriques. Je voudrais remplacer ce thermostat et le déplacer, car trop près de ma cheminée, et mettre à la place un récepteur (2401245) piloté par un thermostat programmable radio contact sec, mais je ne sais pas comment brancher le récepteur car je n'ai que 2 fils qui vont au contacteur de puissance. Merci de votre assistance.

Jean Pierre A.
Jean Pierre A.

Jean Pierre A.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vus alimentez le module en 230V et vous raccordez les bornes 1 et 2 ou 2 et 3 à l'emplacement des fils de votre ancien thermostat au niveau du contacteur.

    Jean Pierre A.
    Jean Pierre A.

    Jean Pierre A.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse Robert P.
    comme je n'ai que 2 fils qui vont au contacteur, j'en conclus que mon branchement est impossible.... je ne peux pas alimenter le module en 220V.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sur que c'est possible, mais si vous ne connaissez rien en électricité, faites le faire par une personne compétente.

    Jean Pierre A.
    Jean Pierre A.

    Jean Pierre A.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Evidemment, vu comme cela ....... jusqu'à présent jamais eu de problème pour faire des branchements, mais il faut dire que j'avais des notices claires. Mon tybox actuel pas de souci " en cas de contacteur: tel fil sur borne 1, tel fil sur borne 2". Et voilà cela marche. Sur notice Somfy l'explication ne correspond même pas " Borne 1 = Neutre et sur dessin cela correspond à la Phase, et inversement Borne 2 = Phase et sur dessin cela correspond au Neutre. Alors oui vous avez raison, il faut faire appel à un électricien.....heureusement qu'ils n'ont pas parler de couleur de fil !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Raccorder un thermostat (contact sec 2 fils) sur un contacteur, c'est très simple, pour ceux qui comprennent ce qu'ils font.
    Pour les autres, raccorder un contacteur de puissance sans rien comprendre, c'est DANGEREUX, pour vous et pour votre installation.

    Haut de page