Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème de paramétrage de votre box

bonjour,

je n'arrive plus à me connecter à mon alarme a distance avec l 'adresse xxx.alarmesomfy.net, j'ai fait une remise en configuration d'usine impossible de mes connecter a distance ?
je suis aller dans l'espace http://alarmesomfy.net. pour la vérification du compte il y avait une erreur aucune box n'est actuellement enregristre ? impossible de telecharger la procédure de configuration. erreur 403 voir fichier ci joint. pouvez vous me dire la démarche à suivre.

Cordialement.

guillaume P.
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    Bonjour,

    Vous n'êtes pas en mesure de modifier les ports ainsi que de sélectionnez une box ? Pourriez-vous me fournir une copie d'écran ? Si c'est bien ce problème merci de me fournir le numéro de votre transmetteur (numéro à 6 chiffres commençant par un 5 dans la liste des éléments). Pour régler votre problème j'aurais besoin de supprimer votre compte d'alarme. M'autorisez-vous cela ?

    Bonne Journée

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    Bonjour,
    Faites u reset du module IP de votre centrale

    guillaume P.
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    Bonjour Robert P.

    J ai déjà fait un reset de la centrale car comme indiqué dans mon message j ai effectué une remise en configuration D usine donc un reset ! Avez vous une autre idée sur le problème impossible de télécharger la procédure de configuration ?

    Gladys B.
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    Bonjour Guillaume,

    Il semble que vous ayez déjà créé un compte d'accès à distance sur alarmesomfy.net.
    Afin que nous le retrouvions et puissions analyser le problème de connexion, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique, vous le trouverez dans le menu liste des éléments depuis le clavier ou votre accès local (adresse IP).

    Bonne journée.

    guillaume P.
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    Bonjour Gladys B.

    Oui j'ai déjà un compte de crée, mais impossible de me connecter à distance ? je voulais recommencer à zero la procédure reset de la centrale + nouvelle adresse de connections pour avancer sur le problème.

    Voici mon numéro de centrale 578977.
    je vous joins une copie écran d'un des problèmes.

    cordialement Guillaume P

    Gladys B.
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    Bonjour Guillaume,

    Le fait que le serveur ne reconnaît pas de Box ADSL ne vous bloque pas l'accès à distance, le problème de connexion n'est donc pas lié à cela.
    Aux vues de votre compte celui-ci ne communique plus avec notre serveur depuis le 23 mai, il va donc falloir faire plusieurs vérifications.
    Pourriez-vous me faire des copies d'écran de vos réglages réseau, interface et ouverture de ports. Merci.

    Bonne journée.

    guillaume P.
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    Bonjour Gladys B,

    oui je peux vous envoyer une copie ecran de ma box routeur avec les ouvertures de ports mais j 'ai un probleme concernant la confidentialité de notre message. comment faire pour que les autres personnes du forum en voient mais paramétrés de port ?

    guillaume P.
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    Bonjour Gladys B,

    Pouvez vous m apporter une réponse Concernant mon dernier message.

    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour,

    Je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Guillaume,

    Vos ouvertures de ports sont bonnes.
    Le problèmes se situe donc au niveau de vos paramètres réseau et interface au niveau de l'alarme.
    Pourriez-vous me fournir ces copies d'écrans. Merci.

    Bonne journée.

    guillaume P.
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    Bonsoir Gladys B,

    Suite à votre message pouvez vous consulter vos email à l'adresse service.conso@somfy.com.

    j'ai effectué deux envoie d'email avec la copie du réseau mais aucune réponse.
    Cordialement Guillaume P

    Bonjour guillaume P.,

    Gladys B. a répondu à votre question "problème de paramétrage de votre box":

    Bonjour Guillaume,

    Vos ouvertures de ports sont bonnes.
    Le problèmes se situe donc au niveau de vos paramètres réseau et interface au niveau de l'alarme.
    Pourriez-vous me fournir ces copies d'écrans. Merci.

    Bonne journée.

    guillaume P.
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    Bonsoir Gladys B.

    Toujours pas de réponse suite à mon problème de réseau et mes messages ?

    Y a t-il quelqu'un chez Somfy qui prend le relais ?

    J'attends votre retour ?

    Cordialement Guillaume P

    Gladys B.
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    Bonjour Guillaume,

    Il me manque toujours une copie d'écran du menu réglage de l'interface de votre alarme. Est-ce un oubli? Si oui, je ne peux vous apporter de réponses sans l'ensemble des informations demandées. Merci de votre compréhension.

    Bonne journée.

    guillaume P.
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    Bonjour Gladys B.

    Je vous ai envoyé un email le 16 juin sur la boite service. conso, pour des raison de confidentialité je vous renvoie cette email.

    Veuillez trouve une copie ecran de ma configuration d 'alarme.

    je suis confus de cette situation.

    Cordialement Guillaume P

    Gladys B.
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    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre email du 16 juin, mais seulement avec une copie d'écran des réglages réseau, il me faut impérativement les réglages interface aussi, pouvez-vous m'envoyer la copie d'écran des réglages interface sur l'adresse service.conso.

    Merci.

    Gladys B.
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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour cette nouvelle copie d'écran, il apparaît donc que votre case, "accès à distance" n'est pas cochée.
    Il faudra donc la cocher puis sauvegarder, enfin, ré-essayez la connexion à distance qui devrait fonctionner.

    Bonne journée.

    cyber V.
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    Bonjour. Je suis exactement dans la même situation que vous. Quelle a été votre solution?merci

    guillaume P.
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    Bonjour,me concernant

    Le problème vient bien de somfy qui avait des problèmes avec le certificat de sécurité pour l'ouverture de la pages web alarmesomfy.
    Pour résoudre mon problème j'ai du supprimer le S de https:. Quand j'interrogeais mon alarme à distance je retire le S de http:// et cela marche !
    Vous pouvez aussi essayer d'ouvrir avec explorateur Safari avant écouter les conseils de somfy qui vous vont rebooter votre alarme à chacun fois pour rien alors qu'ils connaissaient le problème.
    J'ai du faire appeler à un collègue ingénieur en sécurité informatique et regarde sur les forums pour trouver la solution, le problème de certification de sécurité était bien connut.
    J'espère que cela peut vous aide dans votre recherche pour moi cela fonctionne.

    Guillaume

    cyber V.
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    Bonjour Martial.
    Tout d abord merci de me proposer de l aide.
    Avant de vous donner les informations dont vous avez besoin, pouvez vous me confirmer que vous pourrez annuler mon compte et ensuite le recréer a l identique avec la même adresse.
    Pourriez vous me faire passer une adresse mail afin que nous puissions continuer en MP.
    Merci

    cyber V.
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    Bonsoir Martial comme vous me l avez demandé je vous ai envoyé les informations demandée en MP.

    Martial V.
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    Bonjour,

    Nous sommes en train d'étudier une solution qui éviterais la suppression du compte. Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne Journée

    cyber V.
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    bonjour Martialv,
    comme indiqué par mail, votre manipulation n'a malheureusement pas fonctionné. je ne peux toujours pas configurer la Box :(.

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