Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarme Protexiom, défaut de batterie GSM

Bonjour,

Je suis en possession d'une alarme Protexiom 600 comprenant un module GSM. Depuis plusieurs jours, la centrale me signale un défaut de batterie sur le module GSM. Le module GSM signale la présence de l'alimentation par le voyant vert et la présence de réseau par le voyant rouge clignotant. Après avoir consulté ce forum, j'ai changé la batterie, mais le défaut persiste. La fonction GSM fonctionne correctement et je reçois des SMS régulièrement.

Auriez-vous une solution ?

Eric

eric
eric

eric

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Ce menu vous indique qu'il y a un problème de piles au niveau de la centrale pas du module GSM.
    Cela explique pourquoi le problème continu d'apparaître, car temps que les piles ne sont pas remplacées, le défaut n'est pas validé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre module GSM est bien alimenté par le secteur, il faut vérifier si il fonctionne bien ou si l'information est réelle.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le module GSM fonctionne, je reçois le SMS de test ainsi que celui qui me signale la faiblesse de la batterie. L'information de la batterie faible est erronée. Quand j’acquitte l'erreur de batterie, l'erreur revient.

    Eric

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous vous rendre sur votre clavier LCD, de rentrer dans le menu 9972 et me donner les indications fournies.

    Merci.
    Bonne journée.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le menu indique :
    Batt gsm : ok
    Charge 100% sect ok

    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Je pense donc que vous recevez un message de problème de piles / batteries d'un autre élément.
    En effet, après re-vérification, notre alarme n'envoie pas de SMS en cas de batterie faible du module GSM.

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran de votre liste des éléments.
    Merci.

    Bonne journée.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ci-joint une copie d'écran de la console

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'était les piles de la centrale. J'ai été abusé par le nom donné par défaut dans l'interface web de "Tr Tel". merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique