Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme Protexiom, défaut de batterie GSM

Bonjour,

Je suis en possession d'une alarme Protexiom 600 comprenant un module GSM. Depuis plusieurs jours, la centrale me signale un défaut de batterie sur le module GSM. Le module GSM signale la présence de l'alimentation par le voyant vert et la présence de réseau par le voyant rouge clignotant. Après avoir consulté ce forum, j'ai changé la batterie, mais le défaut persiste. La fonction GSM fonctionne correctement et je reçois des SMS régulièrement.

Auriez-vous une solution ?

Eric

eric
eric

eric

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    Ce menu vous indique qu'il y a un problème de piles au niveau de la centrale pas du module GSM.
    Cela explique pourquoi le problème continu d'apparaître, car temps que les piles ne sont pas remplacées, le défaut n'est pas validé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre module GSM est bien alimenté par le secteur, il faut vérifier si il fonctionne bien ou si l'information est réelle.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Le module GSM fonctionne, je reçois le SMS de test ainsi que celui qui me signale la faiblesse de la batterie. L'information de la batterie faible est erronée. Quand j’acquitte l'erreur de batterie, l'erreur revient.

    Eric

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Le menu indique :
    Batt gsm : ok
    Charge 100% sect ok

    cordialement

    Bonjour Eric,

    Je pense donc que vous recevez un message de problème de piles / batteries d'un autre élément.
    En effet, après re-vérification, notre alarme n'envoie pas de SMS en cas de batterie faible du module GSM.

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran de votre liste des éléments.
    Merci.

    Bonne journée.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Ci-joint une copie d'écran de la console

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, c'était les piles de la centrale. J'ai été abusé par le nom donné par défaut dans l'interface web de "Tr Tel". merci pour votre aide

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    bonjour à tous,

    je rebondis sur ce post d'Eric pour avoir un éclaircissement.

    J'ai la même information que sa capture d'écran, donc alarme pile faible sur la ligne du téléphone/GSM et pas sur le clavier LCD/numérique.
    mon sms reçu informe bien "pile faible transmetteur".
    J'ai changé qd mm les piles du clavier LCD.
    ==> le voyant sur la centrale internet reste
    ==> testé les 4 piles duracel AAA = ok ...
    suis perdu du coup,
    pile faible sur la ligne du tel / GSM c'est quoi ? batterie ?
    pourquoi info sms pour transmetteur ?

    merci pour votre suivi
    cedric

    Haut de page