Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage axroll pour porte garage volet roulant

Bonjour,
je tente en vain de régler une porte de garage volet roulant excellence de chez leroy merlin avec le boitier axroll.
En mode automatique je parviens à monter et descendre la porte avec les boutons + et - ( le sens de rotation est bon).
En revanche avec la télécommande la porte monte correctement mais pour la fermeture elle redescend par saccade. Aprés avoir tenté divers réglage je suis bloqué avec une erreur E2.
Pour le fin de course j ai vu sur le forum qu il devait y avoir des boutons dans le bloc moteur , mais je ne trouve rien.
J avais réussi à faire un réglage presque correct sauf que la porte arrivée en blocage sur la fin de descente , la barre palpeuse ne semblait pas fonctionné , pouvez vous m aider, merci d'avance

stephanie L.
stephanie L.

stephanie L.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    stephanie L.
    stephanie L.

    stephanie L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j ai remis les paramétres usine , la porte monte bien, en revanche elle descend, rencontre le sol puis remonte instantanément, avez vous une idée?

    Bonjour Stéphanie,

    Lorsque votre porte remonte automatiquement quel code vous indique l'Axroll?

    Les réglages de fins de courses du moteur ont-ils été réalisé?

    Si non, mettez vous en P0=05 et suivez ce ficher pour vous aider à les régler:

    Notice moteur RDO

    Bonne journée.

    stephanie L.
    stephanie L.

    stephanie L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys, ne n ai pas fait attention pour les messages, en revanche je penche aussi pour une mauvaise fin de course. Cependant j ai demonté le coffre mais je ne vois rien qui ressemble à tout ce que j ai vu pour un réglage de fin de course ( à noter que la notice fournie avec le produit n 'es pas bonne et qu à priori c'est un réglage d usine qu il ne faut pas modifier). J en ai un peu marre je galére depuis deux semianes, je pense me retourner vers le sav

    stephanie L.
    stephanie L.

    stephanie L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Gladys, je n ai rien qui ressemble afin de régler le fin de course..pfff

    stephanie L.
    stephanie L.

    stephanie L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà ce que j ai , je pense qu il faut intervenir sur ces petits ergo mais comment? quelqu un peut il m aider svp

    Bponjour Stéphanie,

    Voici une autre notice où apparait les "tirettes" qui agissent sur les boutons jaune et blanc.

    Notice LT50/60CSI

    Bonne journée.

    stephanie L.
    stephanie L.

    stephanie L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys,

    j ai voulu essayé un réglage, j ai tiré sur la languette couleur doré , porte position basse (sinon je n y ai pas acces, j ai remonté le volet puis je l ai baissé, et là catastrophe en remettant en mode automatique le volet et remonté puis à continué jusqu à se retourner et sortir de sa coulisse! une vraie galére

    Bonjour Stéphanie,

    Effectivement, si vous restez en mode automatique il y a des risques de sortir de la coulisse ou casser des lames. C'est pour cela qu'il est impératif de rester en P0=05, le temps de régler ces butées.
    Par conséquent, si vous n'y arrivez pas et que vous l'avez fait installé par Leroy Merlin, le mieux serait que Leroy Merlin intervienne afin de vous réglez ces butées.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique