Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

DEXXO Pro ma porte de garage monte de 30cm s arrete et redescend je rappuis et elle monte normale d ou sa vient ?

Ma porte de garge sectionnel avec un moteur dexxo pro elle monte de 30cm s arrete redescend je r'appuis et elle remonte,?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,
    De quel DEXXO Pro s'agit-il ?

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je relance cette question, car je rencontre le même problème mais avec la porte située beaucoup plus haute.
    Ce phénomène ne se produit pas à chaque montée de la porte.
    J'ai un DEXXO PRO IO.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Qu'indique l'affichage digital au moment du problème ?

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'affichage sur le moteur Dexxo Pro io au moment de l'arrêt est "C5". Si je recommande une ouverture, la porte repart jusqu'en haut.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    C5 signifie une détection d’obstacle, s'affiche lors de la détection d'un obstacle.
    Avez vous des photocellules sur votre équipement ?

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Ludovic,

    Non, je n'ai pas de photocellule sur l'installation.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débrayez le moteur pour manœuvrer manuellement la porte, vérifier l'absence totale de point dur mécanique sur la montée et descente.
    Faire les réglages si nécessaire.

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon installateur a enfin trouvé l'origine du problème :
    Un support de roulettes situé au niveau du dernier panneau touchait légèrement un panneau de porte lors du basculement (en montée uniquement). Cela provoquait un frottement d'où l'arrêt de la porte.
    Après un réglage (écartement du support de roulettes de la porte), le phénomène ne s'est pas reproduit.
    Je mettrai un photo prochainement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,
    Il y avait donc bien un problème de point dur mécanique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique