Question en attente de réponse
Après avoir monté le moteur et mis sous tesion, en appuyant simultanément sur les boutons montée et descente, le moteur fait 2 cliquetis (bruit léger) mais ne fait aucun mouvement.
A chaque appui sur l'un des boutons de la télécommande, on entend un petit bruit mais le moteur ne tourne pas.
La procédure d'initialisation a été appliquée. Après appui simultané sur les boutons montée et descente, le moteur fait deux clics mais aucun mouvement. Comme précédemment, à chaque appui sur l'un des boutons de la télécommande, on entend un léger bruit mais le moteur ne tourne pas.
Sachant que ce moteur oximo rts 30 est neuf, quelle procédure faut-il appliquer pour débloquer le moteur ?
Est-ce possible que le moteur soit défectueux ?
Merci par avance pour votre réponse,
Stef
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stef,
Quel équipement de volet roulant avez vous ?
Bonjour,
Il s'agit d'un volet equipé d'une accroche rigide (verrou) et pas d'arrêt sur la lame finale.
Stef
Bonjour Stef,
Faire une raz et programmation voir ce lien https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/17b...
Bonjour Sylvain,
Merci pour votre réponse mais j'avais déjà fait cette procédure à plusieurs reprises et le résultat est toujours le même. Je l'ai encore fait aujourd'hui par acquis de conscience.
Le moteur ne fait aucun mouvement pourtant on entend l'ordre envoyé par la télécommande (petits bruits émis depuis l'interieur du tube).
Stef
Bonjour,
Il faudra attendre qu' un Yellow ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.
Bonjour Stef,
Le défaut que vous décrivez me fait penser à un moteur qui serait mal emmanché dans axe d'enroulement. Je vous conseille de le démonter puis de le remonter car les réactions sont correctes mais il manque le mouvement.
Bonne Journée
Bonjour Martial,
J'ai enlevé le moteur du tube, la roue et la couronne et j'ai tout remis en place mais le résultat est toujours le même (léger bruit mais pas de mouvement du moteur). En outre Il est difficile de 'mal' introduire le moteur dans le tube car ce dernier est équipé de détrompeurs et notamment la couronne n'a qu'une seule position possible. Guidé par la roue et par la couronne, le moteur s'emmanche parfaitement dans le tube.
N'y a t-il pas moyen de tester le moteur hors du tube et de son coffre car le demonter puis le remonter cela commence à être 'usant' ?
Ne peut-il pas s'agir d'un défaut du produit ?
Stef
Bonjour Stef,
Il peut effectivement s'agir d'un défaut du produit. Si la roue codeuse (petite roue sur le corps du moteur à coté de la tête moteur) ne fonctionne pas ou si l’adaptateur ne vient pas appuyer dessus nous rencontrerions un dysfonctionnement similaire au votre.
Bonne Journée
Bonjour Martial,
Quand vous parlez de l'adaptateur, s'agit-il de la couronne (cf notice somfy)' ?
Quel test faut-il faire pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'adaptateur ? Sinon quelle est la démarche à suivre pour la prise en garantie ?
Merci par avance,
Stef
Bonjour Stef,
Oui je parle effectivement de la couronne. Cette couronne doit pouvoir permettre à la roue codée d'être entrainé lorsque l'axe d'enroulement tourne. Il n'y à pas de test à proprement parler il faut s'assurer que la liaison est correcte. Pour effectuer le retour du moteur il va vous falloir prendre contact avec votre revendeur.
Bonne Journée
Bonjour,
J'ai un souci similaire mais sur un moteur qui a 9 ans, je pense donc qu'il est HS ou trés fatigué (car en forcant sur l'axe on arrive à le faire déclencher). En ouvrant mon coffre de volet roulant je suis tombé sur cette étiquette. A quel produit cela correspond-il?
http://img15.hostingpics.net/pics/23420820150609213548.jpg
Apparemment Oximo 10 Nm. Donc tu peux remplacer par un Oximo 10/17 voir 20/17 pour prendre un moteur plus puissant.
Bonjour,
Un nouveau moteur m'a été envoyé (échange standard). Je l'ai monté et tout fonctionne parfaitement.
Il y avait donc un défaut sur le moteur (pas de chance).
Merci à vous tous pour vos conseils.
Ce thème peut être clôturé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stef a répondu
Slipno a répondu
Vincent a répondu
Martial a répondu
Stef a répondu
Martial a répondu
Stef a répondu
Martial a répondu
Sylvain a répondu
Stef a répondu
Sylvain a répondu
Stef a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
Stef a posé une nouvelle question