Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Souci initialisation liaison détecteur alamre porte

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate un problème que j'ai rencontré au moment de l'installation de l'alarme & que je ne rencontrais plus ensuite : le détecteur de la porte d'entrée indique toujours que la celle-ci est ouverte (logo rouge porte ouverte). Pour mettre l'alarme correctement je suis obligé d'aller dans l'interface de configuration de l'alarme (web), de neutraliser ce détecteur (pause) et de le réactiver, il apparait alors correctement fermé et je peux enclencher l'alarme normalement. Les piles sont OK! Merci de votre aide car c'est assez pénible.
PSJe ne rencontre ce problème sur aucun autre détecteur y compris des détecteurs plus lointains.
Cordialement

François

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Il faudrait que tu verifie que l'écart entre le détecteur et l'aimant n'est pas trop espacé et bien en face du repere.

    La nature du support peut jouer aussi, en quelle matière est le tour et ta porte?

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide.
    L'écart entre le détecteur & l'aimant n'a pas changé et les 2 repères sont alignés.
    La porte (en alu) n'a pas changé non plus.
    Pourtant le problème est réapparu.
    La seule chose qui a du changer c'est que j'ai réinstallé un nouveau détecteur de porte sur la fenêtre d'une fenêtre alu. C'est à ce moment que le problème est réapparu. Par contre le détecteur sur la nouvelle fenêtre fonctionne nickel...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Il.faudrait faire l'essai d'intervertir ces 2 do voir si le problème apparaît.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique