Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci initialisation liaison détecteur alamre porte

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate un problème que j'ai rencontré au moment de l'installation de l'alarme & que je ne rencontrais plus ensuite : le détecteur de la porte d'entrée indique toujours que la celle-ci est ouverte (logo rouge porte ouverte). Pour mettre l'alarme correctement je suis obligé d'aller dans l'interface de configuration de l'alarme (web), de neutraliser ce détecteur (pause) et de le réactiver, il apparait alors correctement fermé et je peux enclencher l'alarme normalement. Les piles sont OK! Merci de votre aide car c'est assez pénible.
PSJe ne rencontre ce problème sur aucun autre détecteur y compris des détecteurs plus lointains.
Cordialement

François

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Il faudrait que tu verifie que l'écart entre le détecteur et l'aimant n'est pas trop espacé et bien en face du repere.

    La nature du support peut jouer aussi, en quelle matière est le tour et ta porte?

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide.
    L'écart entre le détecteur & l'aimant n'a pas changé et les 2 repères sont alignés.
    La porte (en alu) n'a pas changé non plus.
    Pourtant le problème est réapparu.
    La seule chose qui a du changer c'est que j'ai réinstallé un nouveau détecteur de porte sur la fenêtre d'une fenêtre alu. C'est à ce moment que le problème est réapparu. Par contre le détecteur sur la nouvelle fenêtre fonctionne nickel...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il.faudrait faire l'essai d'intervertir ces 2 do voir si le problème apparaît.

    Haut de page