Micro module d'éclairage

Bonjour, je cherche à piloter 3 circuits d'éclairage extérieur différents. Mon fil d'alimentation est déjà tiré et je ne peux pas en tirer d'autres. Il me faut donc placer mes 3 modules à l'extérieur. Si je les place dans un boîtier électrique avec du gel pour le rendre étanche et le tout enterré à 20 cm sous terre, est ce qu'ils seront toujours opérationnels. Merci

Benoit P.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a un principe à respecter en électricité :
    Toute connexion doit être visitable.
    Ce ne sera plus le cas si vous noyez les micro modules dans du gel.
    Il existe des récepteurs RTS étanches, ils seront sans doute plus adaptés.
    Avant d'enterrer des récepteurs il vaut mieux s'assurer de leur bonne réception radiofréquence.