Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi je ne vois pas d'image de ma cam axis M 1004 W ?

Bonjour, ma camera axis M 1004 W ( non fournie par Somfy ) est reconnue par la box somfy mais je n'ai aucune image. Je peux cependant visionner en ethernet sur mon pc sans passer par la box somfy.J'ai une livebox d'orange.
Merci d'avance.
André.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette caméra nécessite un firmware particulier pour fonctionner avec la box domotique.
    Dommage.

    Merci Robert,
    Je viens d'acquérir une camera axix M1004 W de Somfy, la box Somfy l'a trouvée et les images sont présentes, tout va bien à part le wifi.
    D'abord pour installer la caméra comme sur la notice de Somfy/Axis à la fin de l'installation on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, en mettant root rien ne passe. J'ai donc installé la caméra en premier avec le dvd d'Axis puis je l'ai fait reconnaitre par la box Somfy, mais pour le wifi comment faire ? En attendant j'utilise les liveplugs d'orange, ça marche.
    Dans la notice Somfy/Axis on peut avoir la fonction live, quelle est la procédure ?
    Enfin la prise automatique des photos se fait-elle automatiquement si un detecteur de mouvement somfy est associé à la box Somfy ?
    Merci d'avance,
    André.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'images en live...
    Pour voir et prendre des "instantanés" :
    Dans la page "Accueil", "Ma maison", cliquer sur la caméra et l'image horodatée apparaît dans une petite (toute petite) fenêtre.
    Pour voir vos images en live entrez l'adresse IP de votre cam dans votre navigateur (ça marche avec Chrome mais pas avec IE).
    Pour le fonctionnement en Wifi je ne sais pas.

    Personnellement je n'utilise pas ces caméras avec Tahoma car je trouve ces solutions vidéo beaucoup trop chères pour des performances et des fonctionnalités trop limitées, je propose donc d'autres solutions à mes clients...
    Pareil pour le DMI...

    Haut de page