Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inverser sens rotation?

Bonjour,
J'ai chez moi des volets roulants avec moteur SOMFY et télécommandes INIS RT (Sans bouton de Programmation)
J'ai facilement ajouté une télécommande Telis 6 chronis rts mais le sens de rotation n'est pas le bon. Mes volets fonctionnent donc aussi bien avec la commande INIS RT en individuel qu'avec la commande groupée.
Comment puis-je inverser le sens de rotation... Je précise que j'ai vraiment cherché avant de poster sur le site... (Peut être mal cherché me diriez vous...) Merci par avance

jean-raphael V.
jean-raphael V.

jean-raphael V.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci sylvain C. pour ta réponse mais ce que je n'arrive pas a faire c'est inverser le sens que ce soit avec la commande INIS RT ou la commande Telis 6 chronis.
    Avez vous la manip à réaliser? Faut il automatiquement passer par une double coupure?
    Merci par avance

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,
    faire l'essai avec une RAZ

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le problème de l inis rt est q on ne peux pas programmée un volet avec s est un simple point de commande. et on ne peux pas non plus avec une telis 6 chronis rts

    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guenhal pour ta réponse.
    Je suis toujours avec le même soucis et n'arrive pas à le résoudre.
    Pourriez-vous me dire avec quelle télécommande je pourrai faire l'inversion (si ce n'est ni la INIS RT ni la telis 6 chronis rts) La double coupure ne semble pas fonctionner je suis toujours dans le mauvais sens (le volet descend et monte une fois après la coupure mais pas de seconde fois 2 ou 3 seconde après)
    Merci vraiment de m'aider

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,

    Une programmation (changement de sens de rotation compris) ne peut se faire depuis une INIS, mais sera possible avec une télécommande 3 boutons, par exemple Télis 6, à condition qu'elle soit programmée sur le volet.
    Si la manipulation de changement de sens ne fonctionne pas que ce soit avec la remise à zéro ou manipulation de changement de sens, il est possible que votre moteur ne le permette pas, ou que ce ne soit pas un moteur standard donc nécessite une manipulation particulière.
    Pour pouvoir vous aider, il va donc nous falloir le modèle de votre moteur.

    Bonne journée.

    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit d'un moteur IPSO 6 RTS 2 (6 NM, VR 50, 17 RPM) Merci beaucoup de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,

    Il va donc falloir procéder au démontage de votre axe motorisé et suivre cette fiche:

    Re-réglages IPSO RTS

    C'est ce re-réglage qui donnera au volet son bon sens de rotation, à condition d'avoir toujours l'axe tournant dans le sens horaire pour la fermeture.

    Bonne journée.

    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et Merci pour votre aide. J'ai voulu tester cela ce week-end mais j'ai encore eu un malheur avec l'un de mes volets. Je m'explique :
    J'ai un de mes volets qui ne veut plus remonter. En ouvrant le capot de devant j'arrive à le faire monter de 5-10 cm en l'aidant avec la main mais se bloque de suite et redescend immédiatement. Avez vous une idée? Cela est venu d'un coup sans rien faire....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,

    S'il redescend tout seul (sans bruit de moteur) cela signifie que les freins mécaniques du moteur ont lâché. Il faudra donc retourner en SAV ou remplacer le moteur.

    Bonne journée.

    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci gladys . B pour votre aide. Savez vous par que modèle compatible je dois remplacer mon moteur?
    Il s'agit d'un moteur IPSO 6 RTS 2 (6 NM, VR 50, 17 RPM) merci poar avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,

    Vous pouvez remplacer ce moteur par un Oximo 6/17 RTS.

    Bonne journée.

    jean-raphael V.
    jean-raphael V.

    jean-raphael V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci. Avec ce moteur je n'aurai donc pas d'adaptation à faire, juste à récupérer les pièces de l'ancien moteur (roue et couronne...)? Merci par avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Raphael,

    C'est bien ça, les adaptations sont identiques.

    Bonne journée et bon week-end par avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique