Cette question a été résolue

camera m1004w detecter login:root mot de pass?

Apres avoir lu presque toutes les notice sur la camera IP m1004w ma box tahoma qui ne la reconnaissait pas lorsque l installateur est venu et qui chercher une solution j ai fini par m y collé et j ai réussi a la faire reconnaitre,car j'ai appuyer sur un bouton derriere et en installant les softs axis par contre quand je vais sur mabox domotique somfy/camera/ajouter/ axis m 1004w /une fenetre me demande login root, mot de pass alors que je n est rien configurer est ce que cela vient du fait d' avoir touchez ces boutons. J'ai essayer tous les mot de pass de chez axis mais rien y fais, cela fais 3 jours que je tourne le probleme dans tous les sens j'ai également fais un reset.Je ne voix pas ce qui pourrait marcher hormis retour sav?

Vincent V.

    Robert P.

    Bonjour,
    La caméra Axis est dotée d'un firmware spécifique Somfy pour fonctionner avec Tahoma.
    Le mot de passe "Root" est celui que vous saisissez à la première connexion, mais maintenant que vous avez fais un reset, vous n'avez plus qu'à la renvoyer à Somfy en SAV.

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    L'identifiant est "root" et le mot de passe est "pass".

    Bonne Journée

    philippe P.

    Merci Martial

    Heureusement que vous êtes la!
    Le service Somfy est inexistant malgré mes demandes.
    D'ou vient cette procédure?. elle n'est nulle part dans le mode d'emploi!!!!
    Somfy laisse ses utilisateurs mariner .
    C'est inadmissible de concevoir des produits et supports à moitié.
    Cdt

    Philippe

    Sam M.

    ces identifiants ne sont pas donnés par le mode d'emploi Somfy car vous n'êtes pas censé faire un reset sur le bouton derrière ... (écris dans le mode d'emploi !!)
    Vu que vous avez supprimé le soft somfy, il faut vous référer désormais au mode d'emploi AXIS. Aussi, vous ne pourrez plus utiliser cette camera avec le système d'alarme puisque le soft somfy est là pour ça

    philippe P.

    Bonjour
    Comment pouvez vous affirmer que j'ai appuyé sur le bouton reset ?
    C'est une caméra que je viens de recevoir en retour Sav d'un distributeur somfy en échange standard
    Je me suis borné à la connecter en filaire sans appuyer sur un quelconque bouton de reset (je connais bien ce problème pour l'avoir lu dans ce forum
    Mais merci quand même pour votre réponse
    Je vais en parler à ce distributeur même si le problème filaire est résolu grâce à martial
    Celui du wifi reste entier
    Philippe

    Sam M.

    ben c'est vous qui dites avoir fait un reset, pas moi ... "j'ai également fais un reset".
    Avec le soft somfy vous n'avez normalement pas besoin d'entrer ces identifiants. Si vous devez le faire c'est que vous avez fait un reset de la camera et donc supprimer le soft somfy.
    Pour votre wifi, avez vous accès aux options de la camera via l'interface web de celle ci ?

    Sam M.

    il faut également nous préciser si vous utiliser votre camera relié à l'alarme somfy, ou juste Tahoma. Car dans le second cas un SAV n'était pas indispensable

    pascal

    Bonjour , je viens de recevoir mes deux cameras axil M1004-W . j'essaye de les installer avec ma somfy box , l'interface me demande un identifiant /root & un password/pass de je viens de decouvrire ici sur le fofo car la doc que j'ai tetechargé pour l'installation cela n'est pas precisé , en plus la doc & pour l'ancienne interface . Je n'ai pas fais de reset mais obligé de mettre ce root/pass sinon impossible . Voila bon week-end .