Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème en auto apprentissage sur portail

J'ai acheté une maison avec portail électrique somfy il y avait une seule commande. J en est achetée une deuxième je la programme en appuyant dessus une sec.
pour faire l auto apprentissage j appuie long ou court j ai tout essayer sur la commande il s'ouvre mais un cote pas entièrement quand je rappuis celui qui s ouvre pas entièrement se referme mais l autre reste ouvert

coralie C.
coralie C.

coralie C.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Corine,
    Quel type de motorisation avez vous ?
    Quelle télécommande avez vous ?

    coralie C.
    coralie C.

    coralie C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour le problème c'est que ancien proprio n'as pas les papier ça a l aire d être une axovia 220b mes télécommande sont des key go rts 4 ch

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici la notice de l' axovia 220b si vous avez des problèmes n'hésitez pas à poser des questions sur ce post.

    coralie C.
    coralie C.

    coralie C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J ai telecharger et fait ce qui est inscrit mais au moment de passer a l auto apprentissage il s'ouvre entièrement d'un seul côté de l autre pas complet le pas complet se referme mais pas celui ouvert complètement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire l'essai d'une RAZ "ajout et suppression de télécommandes" page 13 de la notice, suivre les étapes de mémorisation des télécommandes, et de l'apprentissage des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    coralie C.
    coralie C.

    coralie C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J ai effectué une raz rien ne change. Ils disent en revanche que pendant la phase d'auto apprentissage les porte s'ouvrent à allure lente moi elle s'ouvrent normalement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment sont les voyants 1 et 4 se rallument t-il après la RAZ ?

    coralie C.
    coralie C.

    coralie C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Les voyant 1 et 4 sont allumés en fixe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux, prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    coralie C.
    coralie C.

    coralie C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    D accord merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il peut arriver qu'en ajoutant une télécommande sur un matériel installé depuis quelques années des problèmes surviennent et que le fonctionnement se dégrade. Cela est dû au vieillissement de la carte électronique qui ne possède plus les caractéristiques nécessaires pour la mise en oeuvre de l'apprentissage.
    La solution est de remplacer le boîtier
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...
    ou de le faire réparer, plus économique. Quelques infos ici http://forum.somfy.fr/questions/883692-automatisme-deficient

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Coralie,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page