Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sifflement moteur keasy 10?

Suite à une panne de la carte électronique j'ai changé ma tête moteur. Après reprogramation tout est ok sauf qu'il y a un sifflement au niveau de la tete moteur uniquement porte fermée. Ce sifflement disparaît lorsque je débranche puis débranche le courant. Est-ce normal?

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud,
    Il faudrait localiser si le sifflement vient de la carte électronique, il ce peut quelle soit défectueuse.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Le sifflement vient en effet de la carte électronique. Celle ci fonctionne correctement et ne fait pas de bruit état porte ouverte. Jen suis a ma troisième carte, la dernière avait le même bruit.
    Je pense plutôt a un réglage que je n'aurais pas effectué

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucune idée de ce sifflement, il faudra attendre sur ce post, qu' un Yellow "ou autre" apporte une réponse à votre Problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez si ce bruit ne viendrait pas du transformateur cerclé de ruban jaune sur la carte.
    Attention à vos doigts, haute tension dans cette zone !

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Après démontage de la tête moteur impossible de vous dire si le bruit provient du transfo!
    Le bruit me fait penser a une vibration : l'intensité de celle ci diminuant lorsque j'exerce une pression sur un bord de la carte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites voir une photo de la carte en place.

    Haut de page