Transmetteur absent. Panne?

J'ai installé un kit Protexium dans ma résidence secondaire. J'en suis satisfait. Je maitrise donc assez bien le produit.

J'ai eu le malheur de recommander à un ami d'en faire autant et de l'aider à mettre son alarme en servie.
Hélas, après avoir composé le 2222, le clavier LCD répond: "Transmetteur absent"
Je précise que le kit a été commandé spécialement par Leroy-Merlin et qu'il est arrivé scellé. Donc, le clavier devait être associé d'origine à la centrale.
J'ai néanmoins tenté de l'associer de nouveau, mais ça ne semble pas marcher. Pas de Bip sur la centrale quand on appuie sur "Off" après avoir appuyé sur "Prog" dans la centrale, naturellement.

Pour m'assurer que cela ne provient pas d'une perturbation, j'ai démonté les appareils et les ai mis à l'extérieur du local, côte à côte. Même problème.

Il y a donc probablement une panne d'un des deux éléments, mais lequel faut-il faire changer?

Cet ami part dans une semaine à l'étranger, il aurait voulu que son commerce soit protégé.
Que propose SOMFY en urgence pour mériter sa bonne réputation?
Merci

Guy E.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Guy,
    Il faudra attendre sur ce post. qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème de Transmetteur.
    Bonne journée

    Guy E.

    C'est Guy, le poseur de question, qui se répond à lui-même...
    Comme je ne suis pas du genre à attendre que tombe la pluie, j'ai appelé SOMFY. Très sympa et compétents (Martial puis Anna). Ils ne m'ont pas pris pour un gogole en me demandant si j'avais bien inséré les piles, comme ça arrive souvent dans ce type de situation... et après m'avoir fait faire des manipulations ont admis que la centrale neuve est bel et bien en panne.
    Ils ont créé un N° de dossier.
    Ensuite, je suis allé chez Leroy-Merlin de Limoges où le kit avait été acheté. Ils m'ont fait confiance et échangé de suite la centrale par une neuve prélevée dans leur rayon.
    J'ai testé immédiatement le bon fonctionnement, sur place. Les périphériques se sont tous parfaitement accouplés à la nouvelle centrale.

    Je tiens à remercier et féliciter SOMY et plus particulièrement Martail et Anna, puis LEROY-MERLIN de Limoges, Sébastien, son responsable de rayon, et naturellement son excellent Directeur, Mr Houssin.
    Je témoigne que je n'ai jamais été laissé en panne par LEROY-MERLIN et que leur SAV de Limoges est très performant. On y est bien reçu, avec le sourire par un personnel dévoué.

    Donc: si vous avez une centrale qui vous dit: "Transmetteur absent" et que vous êtes certains que votre transmetteur n'est pas parti en vacances aux Seychelles sans vous, désassociez tous les périphériques puis associez-les de nouveau en commençant par la télécommande puis le clavier... Si la centrale ne fait pas un "Bip", c'est qu'elle est... aux Seychelles.
    Ou en panne.

    Bon vent à tous

    Guy