Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation volets roulants avec alarme protexiom 600

Bonjour,
J'envisage de motoriser des volets roulants et de pouvoir les piloter via l'interface internet de l'alarme à distance que je possède (PROTEXIOM 600) lors d'absences.
Quels modèles de moteurs et de télécommande dois je prendre ? Un premier installeur est venu me faire un devis et me propose les moteurs OXIMO RTS + télécommandes smove - Telis 6 Chronis RTS pure.
Merci d 'avance pour votre aide

David L.
David L.

David L.

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Du moment que les motorisations sont bien rts, tu pourra les interfacer avec ton alarme. Après pour le modèle, c'est à toi de faire ton choix en respectant les différentes caractéristiques de tes tabliers.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour. Merci pour ta réponse.
    J'ai actuellement une porte de garage avec télécommande telis 4 rts et je ne peux pas la connecter avec l'alarme. Cette porte doit avoir une quinzaine d'année. Peux être trop vieille et non compatible avec mon alarme. As tu une idée ?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi comme modèle de moteur ? Dans le cas où il y a une électronique de commande ou autre ce produit n'est pas un volet roulant mais une porte de garage et doit donc être enregistrée comme tel.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Je suis dans le même cas de figure
    Je vais mettre des volets en rts.
    Mais je me demande comment fonctionne l'utilisation des volets via l'application iPhone car visiblement on est obligé de tout ouvrir ou tout fermer ?
    Merxi

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour
    Je fais savoir d'ici peu car un entrepreneur va m'installer les moteurs et les synchroniser via l'interface de mon alarme.
    Je vous tiens au courant d'ici 3 semaines

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Pour répondre à David M, la technologie RTS ne permet pas le retour d'état donc il te sera impossible de connaître leur position exact.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Oui tout à fait. Sinon il faudrait la technologie IO pour avoir un retour d'information .
    L'installateur m'a prévenu.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour
    Donc si j'ai bien compris je ne vais pas avoir le retour du positionnement du volet mais en revanche via l'application ou l'interface internet je vais pouvoir ouvrir un volet ou les deux d'un coup?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    L'entrepreneur m'a prévenu qu'il n'est pas possible de gérer des zones à partir de l'application en rts . Donc on ouvre et ferme tous les volets synchronisés en même temps.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour à tous.
    La motorisation des volets roulants a été faite.
    Via l'interface de l'alarme , on peut donc ouvrir et fermer les volets roulants. Attention 1 seule zone donc on ouvre et on ferme tous les volets roulants synchronisés avec l'alarme. On peut aussi programmer la montée et descente. Dans mon cas pas besoin de programmation via l'interface puisque cela se fait via la telis 6C.

    Haut de page