Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairer une télécommande INIS RT à mon portail SGA4100 ?

Bonjour,
Je viens de changer ma platine de portail SGA4100 et j'ai dû appairer toutes mes télécommandes.
Seulement J'ai une télécommande murale INIS RT qui ne se configure pas comme les autres.
En effet, j'ai sur la carte (à l’intérieur) un bout de circuit qui se nomme "PROG" et que je dois court-circuiter lors de l'appairage (à en croire la notice). Seulement ma platine de portail ne réagit pas du tout.
En cherchant sur le net, je ne vois que la configuration avec un volet roulant, et non pas avec un portail. Pourtant, l'installateur l'avait fait.
Quelqu'un connaîtrait il la procédure exact ?

Merci d'avance

Eric

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
1
462 / 750
points
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A l’arrière de l'inis, tu as une antenne (voir photo ci-joint). Il te suffit de poser cette antenne sur la cible et de faire un appui de 2 sec sur la touche de l'inis. Prog s'allume. Lance ensuite l'apprentissage. Je viens de le tester et cela fonctionne.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette commande murale a t-elle déjà fonctionné avec votre motorisation ?
    Est-elle compatible avec le format radio RTS de Somfy ?
    Pouvez-vous montrer sa notice ou un lien ?

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    462 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui cette télécommande murale a toujours fonctionné. Mais en changeant la carte de mon bras de portail Somfy, j'ai dû re-paramétrer toutes mes télécommandes.

    Je viens de scanner la fiche technique dont voici le fichier PDF.
    Le problème c'est qu'elle parle de volet roulant et non de portail. Donc, ça ne m'aide pas vraiment.

    Merci de votre aide

    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    462 / 750
    points

    Merci,
    je teste et je te réponds.

    @+
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    462 / 750
    points

    Super !! Ça marche.

    En effet, il faut approcher l'INIS.
    Par contre, comme je voulais l'option un appui long pour les deux ventaux, j'ai fait deux fois la manip avant le réglage de course (comme indiqué sur la notice du SGA4100)

    Merci encore Slipno

    Eric

    Haut de page