Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème EOLIS 3d

Bonjour,

Mon capteur EOLIS ne semble plus fonctionner pour mon store.
Depuis quelques temps le store remontait tout seul au bout de quelques inutes ce qui m'a pousser à regarder.
J'ai profité de changer les piles et de le ré associer : (la réponse est positive) mais ensuite il ne déclenche aucune remonté du store quoi qu'on fasse.
Je dispose d'une télécommande telis 16 RTS.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Julie B.
Julie B.

Julie B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'Eolis est peut-être simplement en panne.

    Julie B.
    Julie B.

    Julie B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    C'est malheureusement ce que je crains... Savez vous comment faire pour le désassocier de ma télécommande? Peut être que si je fais cette manip mon store ne remontera plus (le temps que je puisse racheter un nouveau capteur)...
    Merci!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Pour le supprimer deux solutions :

    - Ouvrir la mémoire du moteur (appui long sur PROG de la télécommande individuelle jusqu'au va et vient) puis supprimer le capteur (appui court sur le bouton PROG du capteur). Si le moteur effectue un va et vient suite à l'appui court alors le détecteur est supprimé.

    - Si le détecteur ne fonctionne plus du tout il ne sera pas possible de le supprimer par le biais du capteur il faudra donc effectuer une remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page