BIp S 433 mémo ?

Bonjour , j'ai une porte de garage qui s'ouvre avec une télécommande S 433, je n'arrive plus à la connecter avec le moteur .je suis les infos de mémorisation comme je l'ai déjà fait auparavant .....rien à faire , j'ai donc essayé avec un autre bip ....pareil , je pense avoir un souci avec le bouton de mémorisation ....quelqu'un peut il m'aider ?Merci .Madeleine.

Madeleine C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Madeleine,
    Quel type de moteur avez vous ? quel type de boitier électronique ?

    Madeleine C.

    Bonjour,
    il s'agit d'un ancien modèle Siminor. Sur le moteur on voit la marque : alliance model E75II-F. J'ai mis deux photos: une de la référence du moteur, l'autre de la notice du récepteur.
    Merci de votre aide.

    Sylvain C.

    Bonjour Madeleine,
    Il est possible que le module de mémorisation soit défectueux, le moteur fonctionne t-il avec un bouton poussoir ou avec un contact clé par exemple ?

    Je ne trouve pas la notice de votre motorisation ?

    Madeleine C.

    Bonsoir,
    en fait j'ai deux télécommandes. Une qui marche normalement mais l'autre ne fonctionne plus. La pile a été changée: idem. La procédure de mémorisation d'un nouveau code qui a bien fonctionné dans le passé lors du changement de pile ne résout pas le pb. J'ai essayé avec une troisième télécommande prêtée par un parent qui a le même modèle de moteur/porte de garage : sans succès.
    Merci de votre aide.

    Sylvain C.

    Bonjour Madeleine,
    Pourriez vous voir sur le moteur si il y a des voyants allumé ?
    Pourriez vous faire un pdf de la notice ?

    Madeleine C.

    Bonjour , je vais vous faire une copie de documents que j'ai .
    Effectivement , il y a un petit voyant rouge sur le moteur ....idem, je vais vous envoyé une photo ....je vous fais tout cela mercredi soir.
    Merci pour votre aide .
    Madeleine.

    Madeleine C.

    Bonjour,
    Comme convenu,voici la photo du moteur et le scan de la notice, en esperant que cela vous aide .
    Bonne soirée.
    Madeleine

    Sylvain C.

    Bonjour Madeleine,
    Avez vous le dispositif "Wall control" (commande murale) ? Si oui le moteur fonctionne t-il avec cette commande ?
    Si vous ne l'avez pas, il faudra faire l'essai de faire un contact sur les bornes 1 et 2 avec un bout de fil, juste un seul contact non maintenu, le moteur fonctionne t-il ?
    Si oui il, il pourra être possible d'installer un boitier récepteur rts avec de nouvelles télécommandes.

    Madeleine C.

    Bonjour,
    Non je n'ai pas de "Wall control" mais comme il me reste une télécommande qui fonctionne, je peux confirmer que le moteur fonctionne normalement. J'avais déjà testé que le contact entre les bornes 1 et 2 actionne le moteur.
    Merci encore de votre aide.
    Madeleine.

    Sylvain C.

    Bonjour Madeleine,
    Voici une solution à votre problème:
    Un récepteur rts voir la boutique http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    Le schéma de branchement entre votre moteur et le récepteur rts Somfy.
    Les télécommandes compatible http://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html
    Bonne journée

    Philippe R.

    Bonjour Madeleine,
    je rencontre exactement le meme probleme sur
    le meme equipement (lampe orange allumee en
    Continue et impossibilite de reprogrammer de
    Nouveaux codes pour ma telecommande).

    pouvez-vous indiquer si vous avez suivi la suggestion ? Ou trouve une autre solution ?

    Merci d’avance,

    Philippe