Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Commande soliris. Comment changer de canal?

Bonjour,
Mes 3 stores sont commandés séparément par des commandes Télis 1. Une commande générale Télis Soliris RTS PURE permet de commuter (On-Off) l'automatisme du capteur solaire et d'anémomètre, et d'actionner les 3 stores groupés. Mon problème : un autre utilisateur doit dans l'immeuble être programmé sur le même canal et les stores se déclenchent n'importe comment, qu'ils soient en position auto ou non. Faut-il changer de canal, et comment m'y prendre? J'ai trouvé peu de secours dans les notices.
Merci de votre aide

paul C.
paul C.

paul C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la seul solution est de faire une double coupure sur chaque store 1 par 1 coupure 2 seconde courant 8 seconde coupure 2 seconde puis remettre le courant le store doit bouger pan-dans 5 seconde puis 1 impulsion sur la touche programmation de la télécommande telis 1 recommencer avec les 2 autres et il faudra reprogrammer la telis soliris et l automatisme capteur solaire et vent mais si vaux store on été posée par un professionnel faite marcher la garantit

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guenhael pour cette explication.
    Je n'ai pas bien compris en quoi le fait de reprogrammer les stores et les commandes aurait pour effet de les faire changer de canal pour limiter les interférences avec un autre système. N'y a-t-il pas un risque de se retrouver sur les mêmes fréquences, et donc d'avoir le même problème après reprogrammation?
    Merci de votre aide...

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faite se n est pas la fréquence qui change mais le Code

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique