Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande soliris. Comment changer de canal?

Bonjour,
Mes 3 stores sont commandés séparément par des commandes Télis 1. Une commande générale Télis Soliris RTS PURE permet de commuter (On-Off) l'automatisme du capteur solaire et d'anémomètre, et d'actionner les 3 stores groupés. Mon problème : un autre utilisateur doit dans l'immeuble être programmé sur le même canal et les stores se déclenchent n'importe comment, qu'ils soient en position auto ou non. Faut-il changer de canal, et comment m'y prendre? J'ai trouvé peu de secours dans les notices.
Merci de votre aide

paul C.
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    guenhael L.
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    la seul solution est de faire une double coupure sur chaque store 1 par 1 coupure 2 seconde courant 8 seconde coupure 2 seconde puis remettre le courant le store doit bouger pan-dans 5 seconde puis 1 impulsion sur la touche programmation de la télécommande telis 1 recommencer avec les 2 autres et il faudra reprogrammer la telis soliris et l automatisme capteur solaire et vent mais si vaux store on été posée par un professionnel faite marcher la garantit

    paul C.
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    Merci Guenhael pour cette explication.
    Je n'ai pas bien compris en quoi le fait de reprogrammer les stores et les commandes aurait pour effet de les faire changer de canal pour limiter les interférences avec un autre système. N'y a-t-il pas un risque de se retrouver sur les mêmes fréquences, et donc d'avoir le même problème après reprogrammation?
    Merci de votre aide...

    guenhael L.
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    En faite se n est pas la fréquence qui change mais le Code

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