Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande soliris. Comment changer de canal?

Bonjour,
Mes 3 stores sont commandés séparément par des commandes Télis 1. Une commande générale Télis Soliris RTS PURE permet de commuter (On-Off) l'automatisme du capteur solaire et d'anémomètre, et d'actionner les 3 stores groupés. Mon problème : un autre utilisateur doit dans l'immeuble être programmé sur le même canal et les stores se déclenchent n'importe comment, qu'ils soient en position auto ou non. Faut-il changer de canal, et comment m'y prendre? J'ai trouvé peu de secours dans les notices.
Merci de votre aide

paul C.
paul C.

paul C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    la seul solution est de faire une double coupure sur chaque store 1 par 1 coupure 2 seconde courant 8 seconde coupure 2 seconde puis remettre le courant le store doit bouger pan-dans 5 seconde puis 1 impulsion sur la touche programmation de la télécommande telis 1 recommencer avec les 2 autres et il faudra reprogrammer la telis soliris et l automatisme capteur solaire et vent mais si vaux store on été posée par un professionnel faite marcher la garantit

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Guenhael pour cette explication.
    Je n'ai pas bien compris en quoi le fait de reprogrammer les stores et les commandes aurait pour effet de les faire changer de canal pour limiter les interférences avec un autre système. N'y a-t-il pas un risque de se retrouver sur les mêmes fréquences, et donc d'avoir le même problème après reprogrammation?
    Merci de votre aide...

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    En faite se n est pas la fréquence qui change mais le Code

    Haut de page