Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de perte de connections de mes différents éléments (détecteurs d'ouverture, détecteur de fumée, ...)?

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme protexiom, il y a quelques mois et depuis peu de temps, j'ai des pertes de connections de mes différents éléments d'alarme comme détecteurs de mouvements , d'ouverture, de fumée, ...

Pouvez vous svp me dire que dois je faire? Dois je faire appel à la garantie?
Merci

Cordialement
Olivier

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut

    Depuis ton installation as tu fais des modifications dans ton environnement ?

    Dans un premier temps essaye de placer ta centrale un peu plus en hauteur voir s'il y a une amélioration.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir
    Je n'ai rien changé à mon installation, et je n'ai fait aucune modification dans ma maison (aucun meuble déplacé , ni de nouveau électroménager ,...). Comme mon installation était parfaitement opérationnelle , je souhaite faire aucune modification.
    Cordialement
    Olivier

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Une perte de liaison peut avoir plusieurs causes:

    Ce type de souci peut "normalement" être dû:

    • à un trop grand éloignement
    • à un élément perturbateur (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...).

    Pour vérifier d'un coup ces deux premier point, il faudrait enlever un des éléments en perte de liaison de son lieu d'origine puis de le rapprocher de la centrale téléphonique pour faire un test (rentrer dans le menu, mise en route ou arrêt), sans le refixer / percer vos murs.

    Si cela fonctionne remettez le à sa place, puis essayer de décaler (si possible), la Box, les transformateurs, etc... de la centrale téléphonique puis ré-essayer avec votre clavier.

    • au fait que les piles des éléments en perte de liaison sont HS.

    Il faudrait essayer de les remplacer sur quelques éléments.

    Toutefois si des multiples éléments du jour au lendemain sont en perte de liaison, il y a de fortes chances que cela soit lié à un élément perturbateur.

    Bonne journée.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Comme mon installation était parfaitement opérationnelle , je souhaite faire aucune modification."

    si tu souhaite ne rien modifier, alors n’espère pas trouver une réponse ou une piste d’amélioration.
    C'est en faisant divers essais que l'on peu identifier un probleme.
    Sans rien faire, ne croix pas que ton probleme se résoudra par l’opération du saint esprit.

    Haut de page