Déclenchement alarme, mode KIELA actif, malgré alarme en protection partielle

Bonsoir,

Je suis surpris du fonctionnement suivant.
Matériel : alarme Protexiom. La zone A est composé d'un détecteur extérieur configuré en A, d'un détecteur intérieur configuré en A et d'un autre détecteur extérieur configuré en AT. Ce matin j'ai mis la zone A à ON -> Mise ON (Zone A). Mes enfants sont passés devant le détecteur externe configuré en AT, mode KIELA actif et l'alarme a déclenché ->Alarme (Zone AT). Normalement le déclenchement retardé ne devrait avoir lieu que si toutes les zones sont actives. Ca fait un moment que lis et relis la notice et les forum, mais ce fonctionnement ne me semble pas logique. Dans le doute, j'ai désactivé, réactivé le mode Kiela (menu clavier 731), mais je n'explique pas cette déclenchement. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement

Patrice

Patrice L.

    Réponses

    l'alarme fait son travail qu'elle soit en totale ou partielle. Une alarme totale c'est un bouton général qui met toutes les zones en marche en une fois. Si vous êtes en partiel zone A, il est normal que l'alarme se déclenche si un élément de la zone A détecté quelque chose d'anormal. Il aurait été bizarre qu'en alarme partielle zone A un élément de la zone B se déclenche mais là je ne comprends pas ce qui vous choque... Le mode AT fait parti de la zone A, il est seulement tempirisé par rapport aux 2 autres zones pour permettre à l'utilisateur de rentrer chez lui

    Patrice L.

    Merci pour ce retour. Mais le mode AT sur un détecteur de mouvement extérieur ne doit générer qu'un ''Ding Dong'' si la zone est sous alarme et doit générer une alarme si toutes les zones sont sur alarme. (Sous réserve que j'ai bien tout compris). J'essaye de comprendre, je vous tiens informé si je trouve.

    Patrice

    pinse57 P.

    salut,

    il faut regler ton DM ext sur un autre mode.

    -ax1 ou ax2 suivant ton besoin

    Pierrick D.

    Bonjour,

    Je suis également bloqué car je viens d'acheter 2 détecteurs extérieur pensant les utiliser en pré-alarme pour fermer les volets.
    Le souci c'est que dans la notice il marque que le mode pré-alarme ne ferme les volets que si toutes les zones sont activées.
    Dans mon cas je n'active que la zone A la journée car animaux dans la maison. Du coup quand il y a un déclenchement j'ai uniquement Ding Dong mais pas de fermeture.

    Peut-on me confirmer cela? pas de possibilité de fermer les volets avec uniquement zone A d'activée?

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Oui c'est ça. Tu n'auras jamais un mouvement de volet si tu es en zone A. Ormis dans le cas d'un déclenchement où tu pourras jouer un scénario de fermeture de VR mais ton système d'alarme se déclenchera.

    Pierrick D.

    Pourquoi mais pourquoi ...
    Je commence a désespèrer avec Somfy, plus je m'equipe en domotique plus je suis bloqué.
    Déçu, je pense rendre les détecteurs car d'aucune utilité si je met qu'une zone A
    A moins que les équipes Somfy changent ça, car je ne comprend pas le blocage

    pinse57 P.

    @pierrick ,

    desactive le mode "kiela"

    Pierrick D.

    Si je désactive le mode kiela ça donne quoi ?
    Vous avez déjà testé ?
    Cela fermera t'il les volets en ax2 même si je ne met que la zone A

    pinse57 P.

    j'ai posté plus haut la photo qui décrit les differentes réactions en cas de déclenchement........ il suffit juste de lire le tableau..............

    Pierrick D.

    j'ai bien vu mais moi je demande comment avoir la fermeture des volets avec le détecteur réglé en ax2 et en mettant juste l'alarme zone A

    pinse57 P.

    en lisant bien le tableau tu devrais comprendre que ce que tu veux faire n'est pas possible.

    si tu ne veux la descente uniquement lorsque la zone A est active il faut que tu sois en A ou AT

    les modes AX sont uniquement pour l'activation de toutes les zones et kiela activé.

    Pierrick D.

    Ok merci, donc si je repasse en A ou AT j'aurais forcément une alarme avec sirène se que je ne veux justement pas.
    Car le détecteur a trop de déclenchements intempestifs pour le mettre avec sirène

    pinse57 P.

    C'est qu'il est mal réglé et/ou implanté car normalement ils sont tres fiables.