Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la butée de fin de course haute sur un volet-roulant

Bonjour, j'ai un volet roulant somfy moteur "ilmo 50 WT" et je rencontre un soucis. En effet lorsque que je remonte mon volet et qu'il se bloque en position fin course haute avec les butées posés sur la derniere lame celui ci ne s'engage pas systématiquement dans les coulisses lorsque je souhaite redescendre mon volet, ce qui est problématique car parfois celui ci bloque sur la coulisse et le moteur continu de fonctionner. Comment remédier à ce problème? Merci d'avance

Alexis H.
Alexis H.

Alexis H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur quel type de produit ? Monobloc, Blocbaie ou tradi ?Avez-vous une photo de comment sont positionnées les butées ?

    Alexis H.
    Alexis H.

    Alexis H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est un volet roulant demi linteau, moteur ILMO 50WT. Je n'est pas bien compris votre question sur monobloc, bloc baie ou tradi. J'espère que mes photos répondront à vos réponses. Sur une des photos c'est le volet en position haute et sur une autre c'est lorsque que je descend le volant, la 1ère l'âme qui dois s'engager dans la coulisse viens en butée sur cette coulisse justement, par avance, merci

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en devissant les butées et en les remontant mais tournées vers l'interieur (vu le modèle il est possible qu'elles soient trop longues, essayez avec quelque chose de plus court). Normalement ce type de moteur n'est pas adapté à ce type de montage.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore plus efficace: deplacer les butées vers le bas de la lame finale en les laissant du même coté (extérieur) pour réduire l'effet de levier quand la lame finale arrive en butée haute. Ainsi, elle ne se "plantera" pas de biais dans la coulisse, ce qui entraine actuellement le blocage à la descente que vous décrivez. Encore mieux, les remplacer par des butées non coniques, ce qui réduira encore plus cet effet.

    Haut de page