Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet-roulant qui se bloque à mi-course lors de l'ouverture

Bonjour
Je pose une question à tout hasard..
J’ai mon volet roulant oximo rts somfy qui lors de sa fermeture à rencontrer un obstacle…
Pas de soucis il fonctionne mais maintenant il s’arrête au « milieu » lors de l’ouverture !
Dois-je vraiment reprogrammer le volet (avec tous le « cirque » remise à zéro : débrancher attendre rebrancher etc…)
Car chez moi c’est vraiment galère pour la reprogrammation…tous mes volets sont en caisson tunnel et sur la même ligne électrique…donc…

Si quelqu’ un a une astuce pour éviter la reprogrammation du moteur, si cela existe je suis preneur
Par avance merci…

• Partager cette question

Réponses

guenhael L.
    guenhael L.

guenhael L.

Niveau
    1
    282 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

bonjour
    il suffit simplement de faire une simple coupure de courant sur le général et le moteur se réglera de retour si il n y a plus d obstacle dans la coulisse

j ai deja couper et remis le courant mais rien n y fait ,il s arrete toujours au milieu quand je le remonte

guenhael L.
    guenhael L.

guenhael L.

Niveau
    1
    282 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

il est possible de regeler la fin de course haute en amenant le volet ou il s arrête puis appuyer sur monter et descente pendant 10 a 20 seconde jusque a ce que le volet fasse un va et vient puis amener le volet a sa position haute par impulsion puis valider en appuyant sur le stop jusqu au va et vient

ok merci
    sa fonctionne ,merci pour tout

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique