Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet-roulant qui se bloque à mi-course lors de l'ouverture

Bonjour
Je pose une question à tout hasard..
J’ai mon volet roulant oximo rts somfy qui lors de sa fermeture à rencontrer un obstacle…
Pas de soucis il fonctionne mais maintenant il s’arrête au « milieu » lors de l’ouverture !
Dois-je vraiment reprogrammer le volet (avec tous le « cirque » remise à zéro : débrancher attendre rebrancher etc…)
Car chez moi c’est vraiment galère pour la reprogrammation…tous mes volets sont en caisson tunnel et sur la même ligne électrique…donc…

Si quelqu’ un a une astuce pour éviter la reprogrammation du moteur, si cela existe je suis preneur
Par avance merci…

  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    il suffit simplement de faire une simple coupure de courant sur le général et le moteur se réglera de retour si il n y a plus d obstacle dans la coulisse

    j ai deja couper et remis le courant mais rien n y fait ,il s arrete toujours au milieu quand je le remonte

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est possible de regeler la fin de course haute en amenant le volet ou il s arrête puis appuyer sur monter et descente pendant 10 a 20 seconde jusque a ce que le volet fasse un va et vient puis amener le volet a sa position haute par impulsion puis valider en appuyant sur le stop jusqu au va et vient

    ok merci
    sa fonctionne ,merci pour tout

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique