Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet-roulant qui se bloque à mi-course lors de l'ouverture

Bonjour
Je pose une question à tout hasard..
J’ai mon volet roulant oximo rts somfy qui lors de sa fermeture à rencontrer un obstacle…
Pas de soucis il fonctionne mais maintenant il s’arrête au « milieu » lors de l’ouverture !
Dois-je vraiment reprogrammer le volet (avec tous le « cirque » remise à zéro : débrancher attendre rebrancher etc…)
Car chez moi c’est vraiment galère pour la reprogrammation…tous mes volets sont en caisson tunnel et sur la même ligne électrique…donc…

Si quelqu’ un a une astuce pour éviter la reprogrammation du moteur, si cela existe je suis preneur
Par avance merci…

  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour
    il suffit simplement de faire une simple coupure de courant sur le général et le moteur se réglera de retour si il n y a plus d obstacle dans la coulisse

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    il est possible de regeler la fin de course haute en amenant le volet ou il s arrête puis appuyer sur monter et descente pendant 10 a 20 seconde jusque a ce que le volet fasse un va et vient puis amener le volet a sa position haute par impulsion puis valider en appuyant sur le stop jusqu au va et vient

    Luis D.
    Luis D.

    Luis D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Aujourd'hui, j'ai le même problème que la personne précédente mais je ne comprends pas bien l'explication longue qui a été fournie. Pouvez vous me réexpliquer la méthode pour régler mon volet qui s'arrête a mis hauteur ? est ce que la cause de ce disfonctionnement peut être du du au gel actuel ?
    merci par avance
    LDS

    Bonjour Luis,

    Il sera nécessaire de remettre à zéro e moteur et de lui régler ces fins de courses.
    Connaissez vous le modèle de la motorisation ? Le pilotez vous avec une commande filaire ou une command à pile ?

    Bonne journée,

    Luis D.
    Luis D.

    Luis D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    je vous remercie pour votre retour. Je ne connais pas le modele de motorisation mais je dispose d'une telecommande RTS à 4 canaux sans fil et de petites telecommandes Key Go pour un volet et la porte principale. J'ai fait une coupure de courant et le volet s'est remis en marche normalement mais la manip longue m'intéresse toujours ;-)
    Merci
    LDS

    Haut de page