Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande programmable compatible RTS & Io ?

Bonjour,
Je possède 4 volets roulants RTS (1er étage) et 4 volets roulants io (rez de chaussée). Installation faite avec 1 an de décalage, je ne savais pas à l’époque qu’il existait 2 technologies...
J’aimerai pouvoir les piloter avec une seule télécommande programmable, cette télécommande magique existe-t-elle ?
(Sans avoir besoin d’acheter une box à 350 euro qui elle semble compatible avec les 2 technologies)

rico
rico

rico

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    il n y a pas de solution a par la box tahoma

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    il n'existe pas de telecommande Io et RTS a la fois.
    Seul solution la Somfy Box ou le Tahoma

    rico
    rico

    rico

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Et ben dit donc, il plaisante pas chez somfy !
    Pourtant je n'ai pas l'impression de demander la lune... J'ai comme dans l'idée que je ne suis pas le seul en plus...

    Amis de chez Somfy pensez un peu aux utilisateurs (une bouteille à la mer... mais sait-on jamais)

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je suis dans le même cas, maison construit il y a 1 an, 2 volets baie vitrée en IO, tout les autres en RTS. Si j'avais su, je n'aurai pas demander Somfy.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout bon vendeur demande si vous possedez déjà d'autres volets et si vous avez l'intention de centraliser. C'est le devoir de conseil et ça doit être un reflexe.
    Il vous faut donc une centralisation par étage. Ce qui peut avoir un côté pratique (faut bien essayer de rester positif et trouver du bon en tout ! ;) )

    Pour Michael, le soucis n'est pas de demander SOMFY ou non, la technologie RTS existe encore et existera encore pendant de longues années. C'est votre vendeur qui vous a mal renseigné ou du moins qui, obnubilé pour signer le bon de commande, ne prend même pas soins de s'interresser à votre cas pour bien vous conseiller.

    On comprends mieux pourquoi, à la base, SOMFY réservait la distribution des produits IO par de vrais professionnels.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    On ne peux que féliciter Somfy d'avoir continué le RTS alors qu'ils se lançaient dans le Io, permettant ainsi de compléter les installation RTS initiés.
    Beaucoup d'autre marques auraient laissé tombé leur "vieux" standard et n'auraient pas développé de passerelles tel la Somfy box ou le Tahoma!

    Haut de page