Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 : Confirmation schema du branchement cellules

Bonjour,

malgré le fait d'avoir lu et relu les questions et réponses se rapprochant de la mienne, je n'ai toujours pas la certitude de comment je dois procéder.

En ce qui concerne la cellule TX, est ce que je dois la relier à la cellule RX ainsi qu'au moteur ?
En ce qui concerne la cellule RX, elle doit être selon moi reliée et à la cellule TX et au moteur.

Et tout ça d'après les schémas sur les branchements 1et2 des cellules et 3 et 4 sur le moteur...

Merci de votre aide.

Cordialement...

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le schéma n'est pas compréhensible parce que les fils sont plus gros sur le schéma là où il y a 2 fils.
    En fait les cellules ne sont pas reliées entre-elles.
    Chaque cellule a 2 fils qui doivent être branchés aux bornes BUS 3 & 4, en tout, 2 fils sur 3 et 2 fils sur 4.

    vincent V.
    vincent V.

    vincent V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    as tu testé si cela marche car j'avais le meme probleme ?merci

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci à Richy C. pour son info.

    Je n'ai pas pu encore tester car je ne suis qu'à l'étape de la réalisation des poteaux et du seuil du portail. Mais j'ai besoin d'être sûr du nombre de gaines à passer et de leur direction.....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A Vincent.V
    Faites un autre sujet pour votre problème, ce sera plus facile à suivre.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Les deux sont possibles. Vous pouvez relier chacune des cellules au boitier électronique ou alors ponter les cellules ensembles et relier l'une d'elles au boitier électronique.

    Bonne Journée

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Martial,

    Vous me confirmez que même si je ne les relie pas ensemble donc les cellules seulement branchées au moteur cela va fonctionner ???

    Car je suis sur le point de couler le seuil du portail et après il sera trop tard.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Electriquement comme dit Martial, les deux sont possibles.
    Cela dépend simplement de la configuration du passage des gaines reliant les cellules entre piliers et au boîtier.
    Vous pouvez avoir une gaine reliant les deux cellules et une gaine allant vers le boîtier (pour un montage en parallèle).
    Je pense que majoritairement, chaque cellule a une gaine allant au boîtier.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Effectivement le câblage le plus répandu, par expérience, est chaque cellules câblés vers le boitier électronique.

    Bonne Journée

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci à vous tous pour vos retours, je comprends mieux maintenant et suis plus tranquille au moment de couler mon seuil.

    Encore un grand merci.

    Haut de page