Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme Centralis RTS

Bonjour,

Suite au passage d'un technicien (agréé Somfy) dû à un problème moteur sur l'un de mes volets, tout est déprogrammé depuis son passage.
Je m'explique :
Nous avons 6 Volets (2 Salon + 1 Cuisine + 1 Chambre1 + 1 Chambre2 +1 Chambre 3)
Chaque volet est contrôlé par un Centralis RTS.
Puis nous avons également un Chronis easy RTS qui contrôle l'ensemble des volets (manuellement ou celons les horaires) et pour finir nous avons une télécommande Telis 1RTS qui commande l'ensemble des volets.

Le technicien qui a vérifié l'un des moteurs de mon salon a tout réinitialisé pour contrôler que cela venais bien du moteur. Par la suite il nous a confirmé que c'était bien le moteur est nous a gentiment envoyé un devis.

Le problème c'est qu'a son départ plus rien ne fonctionne. Du coup à l'aide de votre site internet et de vos vidéos, je me suis lancé dans la programmation des volets. Et je m'arrache les cheveux ! je n'ai jamais vu des systèmes de programmation aussi complexe.

Le résultat aujourd'hui est le suivant :

  • le Chronis easy RTS ne contrôle plus rien.
  • Le Centralis RTS de la cuisine contrôle la cuisine + la chambre 1
  • le Centralis RTS de la chambre 2 contrôle la cuisine + la chambre2
  • Le reste des Centralis quand eux fonctionnent comme avant.
    Quand au Telis 1 RTS celui-ci contrôle la cuisine et la chambre 1.

    Après deux jours de consultations de votre site et différentes réponse de votre forum, je n'y arrive et comprend toujours pas les problèmes que j'ai. Pourriez vous m'aider ?

    Cordialement,

Dimitri B.
Dimitri B.

Dimitri B.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
01320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    guenhael L.
    guenhael L.

    guenhael L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    prendre le centralis de la chambre 1 appuyer sur la touche prog jusque a se que le volet fasse un va et vient puis appuyer sur la touche prog de la centralis cuisine 1 sec jusqu au va et vient .puis faire la même opération avec centralis cuisine et chambre 2 les points individuel doive être retrouvé .dans un 2 m temps enregistré point par point sur la telis 1 prendre 1 centralis appuyer 5 second jusqu au va vient puis prog telis 1 s jusqu au va et vient puis recommencer avec chaque centralis 1 par 1 sauf chambre1 et cuisine qui son déjà enregistre et recommencer l opération avec la chronis easy

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique