Réception sms mais pas de déclenchement d'alarme?

Bonjour,
J'ai donc une alarme somfy avec des détecteurs de mouvements pour petits chiens.
J'ai d'abord reçu des sms de déclenchement du DM du couloir alors que l'alarme ne s'est pas mise en route.
Et maintenant j'ai déconnecté le DM du couloir, et voilà que je reçois des sms de déclenchement du DM du salon alors que l'alarme ne s'est pas mise en route.
Avez vous une solution ?
Merci par avance
Mr MARIA Nicolas

Nicolas

    Réponses

    Nicolas

    Bonjour,

    Oui l'alarme se déclenche en cas d'intrusion.

    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous nous indiquer précisément le contenu des SMS reçus.

    Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,
    Le message est le suivant :
    Message d'alarme. Le 02/06 à 16h01, Alarme det salon.

    Merci par avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    S'il n'y a pas de déclenchement d'alarme, je pense qu'il va falloir dans un premier temps vérifier la fonctionnalité de votre(vos) sirène(s), en faisant par exemple un déclenchement d'alarme.
    Si cela fonctionne, nous ferons un retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Je viens de déclencher mon alarme avec la porte d'entrée.
    La sirène intérieure puis extérieure se sont bien déclenché.
    Merci de votre aide.

    Mr MARIA Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avant de procéder au retour SAV de votre centrale, j'aurais une dernière question.
    Lorsque vous avez ces messages déclenchement salon ou couloir, l'alarme ne se déclenchera que 2 minutes, s'ils n'y a pas de nouveau un déclenchement.

    Par conséquent, sachant que vos sirènes fonctionnent, arrivez-vous à être chez vous moins de 2 minutes après la réception du SMS.

    En effet, l'ensemble fonctionne peut-être bien, mais vous n'avez pas le temps de vous en rendre compte.
    Si ce n'est pas le cas, je vous contacte en privé afin de procéder au retour de la centrale.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Dès que j'ai le déclenchement j'essai d'avertir mes voisins qui eux me disent ne pas entendre les sirenes.

    Je n'arrive pas à comprendre si cela viens des DM ou de la centrale.

    Cdlt

    Mr MARIA Nicolas

    PS: Hier nous avons reçu le test cyclique suivant
    Systeme d'alarme. le 30/06 à 12h00, Test cyclique gsmZ:SYS Transmetteur 510469.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Tout semble pourtant bien correct.
    Nous pouvons donc procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique, mais aux vues des informations données et test réalisé, il semble plus probable que vos voisins n'entendent pas votre alarme.

    Pour procéder au retour SAV, je vous remercie de répondre au message privé que je vous envoie.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Malgré le retour en SAV de la centrale, qui après contrôle est correct.
    J'ai toujours le meme soucis, je reçois un sms de déclenchement de l'alarme mais sans raison.
    Aujourd'hui encore, je vous envoi la pièce jointe.
    Cdlt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme demandé lors de nos échanges privés, aviez-vous interverti le détecteur salon avec un autre afin que nous sachions si le problème vient de l'emplacement ou du détecteur?
    Enfin, nous avions fait le retour SAV de votre centrale, surtout parce qu'elle ne faisait pas déclencher les sirènes. En cas de déclenchements, vos sirènes s'activent-elles?

    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Oui mais le problème était sur un détecteur de mouvement que j’ai donc désactivé, et maintenant un autre fais pareil.

    Non lors du sms il se passe rien, pas de sirène, pas d’intrusion mis à part la réception de sms qui nous font un peu peur à chaque fois.

    Cdlt

    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je regrettes mais votre centrale ayant été testé et celle-ci étant fonctionnelle, à moins que vos sirènes aient été désactivé, il est impossible d'avoir un message de déclenchement (Alarme) sans avoir de déclenchement.
    Enfin, vous m'indiquer avoir désactivé un détecteur de mouvement, je suppose que c'était le détecteur couloir. Toutefois, dans votre tout premier message, vous m'indiquiez déjà avoir des déclenchements intempestifs du détecteur salon, celui qui a déclenché le 1 octobre.
    Je veux donc bien vous proposer le retour de vos deux détecteurs pour qu'ils soient analysés, je vous envoie un dossier pour cela, mais j'ai bien peur qu'il y ait plutôt quelques choses qui fasse réellement déclencher vos détecteurs.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai un chien mais nous avons pris justement des détecteurs de mouvements spécial pour chien justement pour qu'il puisse bouger dans la maison.

    Cela peux peut être venir de ça, mais si les détecteurs sont fais exprès bizarre qu'ils se déclenche.

    Cdlt

    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Si vous avez bien ce type de détecteur:

    Et non, ceux là:

    Essayez de les mettre en mode moins sensible, en effet, selon la taille de votre chien, il est possible qu'il soit détecté: mettez donc les 3 cavaliers en OFF:

    Bonne journée.

    Nicolas

    Je viens de regarder les 3 cavaliers sont déjà dans cette position.
    Cdlt

    Nicolas

    Précision : Notre chien mesure environ 37cm au garrot, c'est pour cela que le vendeur nous as conseillé c'est detecteurs avec la position des 3 cavaliers comme vous m'avez dis.
    Cdlt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous envoie donc un dossier de retour afin que nous analysions ces deux détecteurs.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai mis un peu le temps mais j'ai fais des tests en emmenant notre chien avec nous plusieurs fois et nous avons reçu aucuns message d'alarme. Je pense qu'il s'agit donc du chien qui l'a déclenche pourtant il s'agit bien d'un petit chien...
    Je déchire donc l'enveloppe du SAV.

    J'ai maintenant un autre soucis : Je reçois bcp de message de perte de liaison donc je change les piles, cela fait maintenant 1 jour que je n'ai rien reçu.
    Par contre les 2 détecteurs d'ouverture m'annonce qu'ils sont ouverts alors qu'ils sont bien fermés, quel peut être la raison, sachant que tout marché bien.

    Merci par avance

    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Une indication de perte de liaison ne doit pas nécessairement vous inciter à chager les piles.
    Cet état indique que l'élément ne communique plus avec la centrale. Si le problème venait des piles, il y aurait probablement une indication de pile faible sur cet élément depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
    Je vous conseille d'effacer l'élément et de chercher à le reprogrammer à sa place. Si ce n'est pas possible, démontez le et essayer de le reprogrammer à proximité de la centrale.
    Concernant les détecteurs d'ouvertures, effacez-les, ouvrez-les et retirez leurs pile. Effectuez 5 ou 6 appuis sur le bouton en facade d'un détecteur, remettez la pile puis enregistrez-le en position fermée. Procédez de même avec le second.

    Nicolas

    J'ai fais la manipulation, mais ce qui me semble bizarre.
    C'est que un détecteur peut être signale ouvert à l'instant T, et si je retourne un peu après sans n'avoir rien touché il sera fermé, et encore plus tard ouvert.
    C'est assez aléatoire.
    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vos détecteurs d'ouvertures sont-ils installés sur des portes blindées ou à cadres métalliques?
    Si oui, il faudrait isoler plus les détecteurs des portes / fenêtres.
    Combien avez-vous de détecteurs d'ouvertures? Vous posent-ils tous problèmes?

    Nicolas

    Bonjour,

    Les détecteurs sont sur des ouvertures non blindés et non métalliques. Ils ont au endroit initiaux et ne faisaient jamais ce phénomène auparavant.
    J'ai 2 détecteurs de mouvement au total et les 2 le font.
    Merci
    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il se peut donc qu'il y ait un élément perturbateur chez vous qui émettrait des ondes radios par exemple.
    Pour vous donner des exemples d'éléments perturbateurs que nous avons déjà pu rencontrer: station météo sans fil, casque ou enceinte bluetooth, transformateur électrique trop proche de la centrale, etc...

    Si tout vous semble bon, nous pouvons procéder à un retour SAV d'un ou plusieurs détecteurs afin que ceux-ci soient analysés, nous saurons si le problème est lié à votre environnement ou au produit.

    Bonne journée.