Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon système d'alarme Protexial se met seul sur ON et deux détecteurs déclenchent intempestivement.

Bonjour à tous,
Voici mon problème: depuis 2 jours, sans changement apparent dans ma config qui fonctionnait parfaitement (PROTEXIAL + TAHOMA), mon système se met tout seul en "ON" alors que je n'ai pas mis la maison sous l'alarme, et 2 détecteurs déclenchent une alarme (alors qu'ils sont bien fixés, sans pb d'autoprotection)...
Dans le journal des évènements, la mise sous alarme est faite par le clavier LCD (alors qu'il n'y a personne à la maison !)
Donc ma question:

  • pourquoi le clavier LCD met automatiquement l'alarme, à des heures variables, sans que je l'aie programmé pour ça (pas de scénario) ?
  • pourquoi ensuite 2 détecteurs déclenchent l'alarme alors qu'en apparence tout est OK ?

J'ai purgé les anomalies via l'interface, sans succès.

Merci pour vos avis...
Bonne journée
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1097 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,
    Il est bien étrange que votre clavier lcd actionne sans raison l'alarme en "ON", il faudra attendre qu'un Yellow "ou autre" apporte une réponse à cette question.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous avez lu dans le journal des évènements que le Clavier LCD mettait le système d'alarme sur ON, pourriez-vous vous assurer dans la liste des éléments qu'il s'agisse bien du même numéro d'identification que celui du Clavier LCD et non celui de la Centrale/Transmetteur ?

    De plus, vous nous indiquez que 2 détecteurs déclenchent ensuite votre système d'alarme. Le journal des évènements vous indique bien qu'il s'agit d'une détection et non d'un arrachement ?

    Pourriez-vous m'indiquer combien de temps après la mise ON du système d'alarme via le Clavier LCD les déclenchement ont lieu ?

    Ces déclenchements intempestifs sur ces deux détecteurs, sont aussi présent lorsque c'est vous qui enclenchez votre système d'alarme ou seulement lors des ces mises ON involontaires ?

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci.
    En fait concernant l'activation via le clavier LCD quelqu'un était présent chez moi sans que je le sache et a fait une fausse manip, donc tout fonctionne bien, toutes mes excuses.

    Par contre j'ai toujours quelques bugs:

    • perte de liaison radio épisodique d'un DM dans mon garage, qui fonctionnait parfaitement depuis l'installation du système il y a 2 mois (donc piles OK), qui refonctionne aussitôt dès que j'appuie sur la face avant du détecteur
    • 1 SMS de perte d'alimentation transmetteur alors que pas de coupure secteur à la maison.
    • Merci encore.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Concernant le problème de perte de liaison de votre détecteur de mouvement, afin de vérifier si le défaut provient d'une perturbation radio ou du détecteur lui-même, il faudrait intervertir ce dernier avec un détecteur fonctionnel et vérifier si le problème reste sur le même détecteur ou reste au même emplacement.

    Pour ce qui est du défaut de perte d’alimentation, pourriez-vous m'indiquer s'il est régulier ou non ? De la même manière quel est l'intitulé du massage exacte qui vous a été envoyé ?

    Bonne journée,

    Haut de page