Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment automatiser des volets Bubendorff a commande radio de 2003 ?

Bonsoir, je recherche un récepteur 2 contacts secs (temporisation quelques secondes) pour simuler l'appui sur des touches (câblage fixe avec soudures) afin de faire fonctionner des volets bubendorff avec une horloge de type telis 6 chronis.
Merci de votre réponse

theo K.
theo K.

theo K.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Theo,
    Peut-être ce récepteur...

    theo K.
    theo K.

    theo K.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai mis une somfy chronis IB (réf (9)610160 avec 3 soudures sur les contact de la commande FC de bubendorf (j'ai programmé tous les volets de différentes génération radio sur cette commande) et cela marche très bien depuis 4 mois avec les différents programmes somfy.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Theo,
    Super, et bravo!! votre intervention sur les Bubendorff m'intéresse, pourriez vous donner plus d'info sur les positions de soudures sur les deux commandes, des photos serait bien merci.

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour ; je recherche une solution pour pouvoir piloter à distance des volets roulants électrique Bubendorff de 2004 et un de 2015 ( autre techno) .

    Si schéma de principe , super

    Par avance , merci

    theo K.
    theo K.

    theo K.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, en réponse à Patrice, La première chose à faire est de vérifier qu'il est possible de centraliser les volets. j'ai utilisé le bouton de centralisation Bubendorff existant (ref:CFGC) (j'ai des volets radio de 2003,2008,2011)et j'ai soudé sur ce bouton 3 fils (comme le montre la photo) le blanc est le commun, le bleu montée, le rouge descente. le produit Somfy cité il y a 6ans n'existe plus et le produit somfy de remplacement n'est pas adapté. Sur une installation de fin d'année dernière j'ai mis une Horloge SelveTimerplus ref: 297000(vendeur Euromatick 68€30) qui a des contacts sec. Il est possible aussi de "domotiser" l'installation avec un module SONOFF par exemple en remplacement de l'horloge cité précédemment (gestion avec un smartphone avec des scénarios qui peuvent inclure d'autres modules). En espérant répondre à votre question. Bien cordialement Théo
    Ps: la notice Selve est une traduction Google

    Haut de page