Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte SIM Protexiom 600 GSM

Bonjour,

Je suis intéressé par l'alarme Protexiom 600 GSM.
Sur la boutique SOMFY, mon interlocuteur m'a conseillé d'utiliser une carte SIM free à 2€/mois.

Je l'interroge alors sur la légalité de cette utilisation, afin de m'assurer que ma carte SIM ne va pas être désactivé au bout de quelques jours, mois ...

En effet les conditions générales d'utilisation free nous disent : "ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE, Sont strictement interdites les utilisations de la SIM dans un équipement non dédié aux communications
interpersonnelles".

Avez-vous des retour sur vos expériences ? Avez-vous des informations complémentaire ?

Certain d'entre vous utilisent-ils des cartes sim M2M ?

Merci pour votre aide,

David
David

David

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Les cartes sim de n'importe quel opérateurs fonctionnent parfaitement. Pas besoin d'une sim machine to machine.

    Tous les opérateurs font figurer cette information pour éviter que quelqu'un ai l'idée de se retourner contre eux si l'alerte n'est pas acheminée. C'est juste pour se couvrir juridiquement, techniquement cela fonctionne parfaitement.

    Haut de page