Cette question a été résolue

Mon alarme fonctionne en local mais plus à distance?

Je possede une alarme protexiom depuis fin 2012 qui fonctionne parfaitement en local: elle est connectée à une live box V2 sagem (orange)depuis la maison j'ai les acces en Wifi avec un PC w7 et une tab acer android.De l'exterieur il y à un an tout fonctionnait avec un Pc .Aujourd'hui aucun acces ne fonctionne à distance .(je suis resté environ 1 an sans essais de connexion exterieur)ça fait un mois que je verifie les ports, les regles nat/pat et autres ; tout semble ok mais rien ne fonctionne .le forum m'indique ce que j'ai verifié 2000 fois et je ne sais plus m'en sortirA l'aide, au secours!!!

patrick V.

    Bonjour Patrick,

    Tout d'abord, je me suis permise de renommer votre question pour une meilleure visibilité, et j'ai supprimé votre nouvelle réponse / question afin de ne pas perdre le fil.
    Je vous remercie donc de continuer à répondre sur ce post-ci.
    Votre accès local fonctionnant, je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher ce de ce post afin de revoir votre ouverture de ports:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Demande a un Yellow qu'il vérifie que ton d'accès à distance soit toujours actif. Le problème se situe à ce niveau là.

    De patrick V. le 05 juin 2015 15:12

    Bonjour Gladys
    Votre post me demande de vérifier les règles Nat/pat.Je l'ai déjà fait plusieurs fois ;pour moi c'est OK .en fichier joint vous trouverez une copie d'écran car il y a bien les 2 ports 80 et 443, mais il y a aussi autres choses qui doivent être utiles ?? je n'ose pas les modifier!!
    Cordialement
    Patrick V

    Bonjour Patrick,

    Suite à votre message, j'ai refais des tests et tout fonctionne.
    Vous avez donc dû faire quelque chose, même involontairement.
    Les accès via http://xxxx.alarmesomfy.net ou https://xxxx.alarmesomfy.net fonctionnent à nouveau.

    Bonne journée.

    patrick V.

    Bonjour Gladys
    En pièce jointe une copie d'écran indiquant que mon accès distant n'est toujours pas possible.
    (avec http et https)
    Ceci avec PC w7 et avec tab androïd qui à la dernière version de l'appli somfy (données reçues invalides)
    Dans l'attente de votre aide,Cordialement
    Patrick V

    Bonjour,

    Essayez avec un autre navigateur, sur mozilla, pour moi, les deux connexions fonctionnent.
    Ensuite, essayez-vous bien à distance? Cette adresse ne peut fonctionner depuis chez vous.
    Enfin, concernant l'application, avez-vous regarder ce post, qui décrit certaines manipulations à réaliser pour que cela fonctionne:
    http://forum.somfy.fr/questions/887423-application-alarme-marche-suite-mise-jour-android

    Bonne journée.

    patrick V.

    Bonsoir Gladys
    1)Concernant l'appli android , je connaissais ce poste et j'avais fait les manips.(mais sans résultat)
    2)Sous Mozilla je viens d'essayer ça ne fonctionne pas mieux qu'avec IE
    3)J'essaie de chez moi, mais:

    • J'ai une live box Sagem V2 Orange avec ma connexion auto . et cette box est ouverte pour créer hotspot orange (wifi partagé) et lors de mes essais somfy de la maison je fais bien attention de me déconnecté de mon adresse privée et je me reconnecte sur le hotspot orange public . c'est donc comme si j'étais connecté dans un lieu public (gare ou autre!!)et là je n'ais pas connexion xxx alarmesomfy.net
    • Bonne soirée
      PatrickV

    Bonjour Patrick,

    Étant, moi, réellement à distance, et votre accès à distance fonctionnant depuis mon poste, je pense que vos tests sont erronés lorsque vous passez par votre hotspot.

    Le tout fonctionnant correctement, je ne peux que vous demander de tester vraiment sur un réseau externe à chez vous et de vérifier l'intégralité de vos réglages d'application, notamment tester la connexion en connexion rapide.

    Bonne journée.

    patrick V.

    Bonjour Gladys
    Merci pour votre réponse rapide
    Je vais effectivement faire un essais à distance "réel" et je vous tiendrais informé du résultat
    Qu'appelez-vous " connexion en connexion rapide"?
    Cordialement
    PatrickV

    Bonjour Patrick,

    Au niveau de l'application vous avez dans les paramètres un "bouton" où vous pouvez passer de connexion rapide à connexion sécurisée.

    Bonne journée.

    patrick V.

    Bonjour Gladys
    Bonne nouvelle
    J'ai fait ce matin un essais à distance "réel" loin du domicile et ma connexion fonctionne en "http://xxx.alarmesomfy.net.
    Je n'ai pas essayé en https mais tantpis.
    J'ai fait l'essias avec un PC et avec une tab Android. tout est ok!!
    je n'ai pas encore essayé avec l'appli et la connexion rapide.
    Mais pour moi c'est déjà suffisant
    Merci beaucoup.

    Autres questions:
    les détecteurs de mouvement avec prise de vue sont -ils compatibles avec mon système protexiom 600 ??
    Comment manœuvrer des volets concurents (bubendorff ID2) a distance avec l'alarme?
    Existe-il un relais??
    Bonne journée
    Cordialement
    PatrickV

    pinse57 P.

    salut, voila les reponses a tes questions:

    "les détecteurs de mouvement avec prise de vue sont -ils compatibles avec mon système protexiom 600"
    -les détecteurs de mouvements a prises d'images sont uniquement compatible avec la gamme qui est toute blanche donc incompatible avec la grise

    "Comment manœuvrer des volets concurents (bubendorff ID2)"
    -Cette marque n'est pas interfacable avec les alarmes somfy et il n'y a pas de modules le permettant.

    patrick V.

    bonjour
    Apres tous mes soucis de connexion à distance (maintenant solutionné) me voila de retour avec 2 nouveaux problèmes:
    1) perte de liaison de la sirène extérieure avec envoi de SMS (l'arme étant active ou pas!!!)le défaut peut s'effacer avec l'interface PC; il est à noter que le SMS est toujours envoyé dans une tranche horaire en 09 mn: 22h 09mn ou 08 h 09 min etc ....
    2) Affichage porte ouverte à la mise sous alarme (alors quelle est fermée, que le détecteur est monté correctement : au test le voyant rouge s'allume a l'ouverture et à la fermeture, la liaison est correcte je l'ai supprimé et rajouté a nouveau. Rien n'y fait.
    Ces problèmes sont apparus apres le "bidouillage "pour retrouver la connexion a distance perdue
    Salutations
    Patrick V

    pinse57 P.

    salut,

    vraisemblablement, tes elements se retrouvent hors de portée (sirène, do sur porte)

    malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part déplacer ta centrale pour la situer le plus au centre possible du dispositif.

    ca déconne depuis que tu as récupéré l’accès a distance?
    il semblerait que tu ne sois pas le seul, il y a déjà un membre qui en avait fait état il y a quelque temps (faudrait faire une recherche du post) et la dessus, il n'y a pas grande explication hormis que la centrale dégage des ondes ou crée une perturbation électromagnétique.
    La seule chose a en conclure est malheureusement le peu de fiabilité du matériel.

    patrick V.

    Bonjour Pinse57
    Effectivement les problèmes sont apparus après avoir bidouillé avec un Yello pour retrouver l'accès à distance.
    Les modifs ont été faites uniquement sur le programme aucune modif "physique n'a été faite!!!!!!!!
    Les yellos sont intervenu à distance !!
    et depuis j'ai des problèmes:
    Soit une "mise à jour batarde " à été faite soit comme tu le dis le matériel n'est pas fiable et à déconseiller
    je n'est malheureusement pas d'autre solution

    Bonjour Patrick,

    Il ne faut pas tout mélanger non plus, en effet, les bidouilles comme vous le dîtes sont des réglages réseau, interface et ouverture de ports de votre box, elles n'ont donc rien à voir avec vos problèmes de pertes de liaison.

    De plus, rien a été fait à distance sur votre compte, nous avons juste une vision de votre compte afin de savoir si ça fonctionne ou non.
    Ensuite, aucune mise à jour d'alarme n'a été faite récemment.

    Enfin, une perte de liaison arrivant d'un seul coup sur plusieurs éléments est vraisemblablement provoqué par un élément perturbateur (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...).
    Laurent H, a apporté une idée sur le second post que vous avez ouvert, l'avez-vous lu?
    http://forum.somfy.fr/questions/914108-perte-liaison-porte-ouverte

    Bonne journée.

    patrick V.

    Bonjour Gladys
    Oui bien sur j'ai lu le poste de Laurent.
    Mais je répète: Rien n'a été changé physiquement dans l'ensemble de la maison; aucun appareil n'a changé aucun fil n'a été déplacé, tout est parfaitement fixé y compris les fils. Je suis particulièrement attentif aux perturbations électromagnétiques.
    D'autre part comme je l'ai écris précédemment
    j'ai une perte de liaison avec la sirène extérieure toujours à une heure xxx + 09 mn !!
    et l'autre problème (qui n'a rien à voir je pense)c'est que j'ai toujours l'affichage d'une porte ouverte alors que le test de ce capteur magnétique est correct et qu'il rempli sa fonction: si je suis sous alarme et que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche normalement????
    Salutations

    pinse57 P.

    salut,

    si tu veux tu peux toujours faire l'essai de débrancher ton câble réseau et voir si le probleme persiste.

    Si les problèmes disparaissent c'est qu'effectivement ta centrale est mal "isolée" ou alors c'est le câble réseau qui crée une perturbation.

    faut tester.