Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème motorisation portail avec grosse chaleur

Bonjour,

J'ai installé une motorisation SOMFY sur mon portail cet hiver. J'habite dans le sud de la France et avec les premières grosses chaleurs de ces derniers jours, un dysfonctionnement est apparu sur la motorisation, je m'explique.

Le matin ou tard le soir, tout fonctionne bien (lorsque la température est basse), par contre dès lors qu'il fait chaud, lors de la fermeture du portail, dès lors que le premier ventail se ferme, le cycle de fermeture s'arrête pour le 2ème ventail, et le portail se réouvre complètement (les 2 ventaux).

Le seul moyen de fermer le portail est d'appuyer de nouveau sur la télécommande et de sortir du cycle classique (ouverture - fermeture auto).

Le boîtier est de type 5073809A, il est fixé au poteau en extérieur.

Je reste à votre disposition si besoin de compléments d'information,

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il y a certes une sécurité surchauffe à l'intérieur du boîtier, pourrait-elle se déclencher avec le boîtier sous le soleil, pourquoi pas.
    Essayer de mettre "un chapeau" au boîtier pour lui faire de l'ombre et voir l'effet.
    Si le système est équipé de cellules, débranchez-les temporairement pour voir si le problème est toujours présent.
    Profitez-en pour nettoyer l'intérieur des cellules, des insectes pourraient s'y être logés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (12)

    52%

    52% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Brahim S.
    Brahim S.

    Brahim S.

    Niveau
    2
    1567 / 2000
    points

    Moi aussi ,j'ai le même problème
    Boitier changé suite à une panne en hiver 2013( il été sous garantie)
    Suite à cette chaleur , mon portail ne se ferme plus et je suis obligé de sortir du mode auto pour qu'il se ferme
    J'ai tout essayé ( remise à zéro , reprogrammation , ect.. ) rien à faire
    Par contre dès que la température baisse tout fonctionne normalement
    Merci pour l'aide et la réponse
    Cordialement

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pour ma part, j'ai réinitialisé la phase d'ouverture des ventaux au moment le plus chaud de la journée, et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

    youpi M.
    youpi M.

    youpi M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Avez vous rencontre le problème à nouveau?
    J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes que vous.
    Pourriez vous m'expliquer comment vous avez solutionné le problème et si vous avez encore eu le phénomène?
    Merci!

    Bonjour,
    Guillaume a donné sa façon de contourner le problème, astuce compréhensible.
    Il doit certainement y avoir une dérive sur la carte dûe à la température.
    Pouvez-vous préciser l'état des voyants au moment du dysfonctionnement ?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Youpi M, il suffit de recalibrer la programmation du cycle des vantaux, sans avoir besoin de tout réinitialiser.

    Par contre, pour ma part, j’ai fait la manipulation au moment le plus chaud de la journée afin que la dilatation du portail soit à son maximum.

    Voilà pour le process, mais la notice Somfy est bien détaillée là-dessus

    youpi M.
    youpi M.

    youpi M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à vous deux pour votre feed-back. Je procéderai donc cet après-midi à l'ouverture du tableau pour vérifier les codes d'état et lancer la calibration du cycle.
    Je vous tiens au courant.

    Brahim S.
    Brahim S.

    Brahim S.

    Niveau
    2
    1567 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai toujours le même problème depuis 3 mois .
    Boitier changé suite à une panne en hiver 2013( il été sous garantie)
    Suite à cette chaleur , mon portail ne se ferme plus et le témoin de danger est allumé , je suis obligé de sortir du mode auto pour qu'il se ferme.
    J'ai tout essayé ( remise à zéro , reprogrammation , ect.. ) rien à faire en mode automatique
    Par contre dès que la température baisse le portail se ferme tout seul et tout fonctionne normalement.
    y a t'il des composants en défaillance?
    Merci pour l'aide et la réponse
    Cordialement

    Zizou Z.
    Zizou Z.

    Zizou Z.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour je rencontre le même problème que vous.
    Quelqu’un a t’il trouvez une solution ?

    Merci de votre reponse

    Zizou Z.
    Zizou Z.

    Zizou Z.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Richie.c

    Demain je vous envoi tout ça model exact du moteur année il y’a 2 ans qu’il a était installée et contrôles des capteurs uniquement car je n’y connais pas grand chose est la société II me l’on installez ont fermé définitivement .
    Et mon problème est le même que décrier sur les autres commentaires par temps chaud obligé de forcer la fermeture avec la télécommande.
    Merci

    Zizou Z.
    Zizou Z.

    Zizou Z.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour mr Richie.c le model de moteur est le model exavia 500

    Zizou Z.
    Zizou Z.

    Zizou Z.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    A désolé cela fait 2 ans que nous avons fait installer se produits est depuis 1 ans environ s il c’est mis à déconner sans même avoir fait quoi que se sois il c’est mis a se réouvrir au moment d’arriver sur la butée de fermeture il fait blocage est se réouvre seul obligé de forcer avec la telecommande pour le fermer est se si uniquement par temps chaud sinon impecable 2 technicien sont venu mais sans résultat eux même ne comprenne pas le problème d’où mon inscription sur se forum

    Zizou Z.
    Zizou Z.

    Zizou Z.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Très bien merci je vais leur montré.

    Merci à vous

    Haut de page