Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment acceder au paramétrage par ordinateur de mon système d'alarme Protexiom Extra ?

Je viens d'acheter un système protexium extra pour ma maison.
J'ai l'ai branchée sur ma box pour faire la configuration android mais je n'arrive pas a accéder à la centrale. Quand je clique sur l'onglet sur la gauche, la page s'affiche "page web inaccessible"

Déjà quand je me connecte, l'adresse IP donnée dans "mon compte" est différente de celle donnée par le clavier LCD et je ne peux évidemment pas la changer
j'ai ouvert les ports 80 et 443 avec chacune des 2 adresses mais l'accès à distance est toujours bloqué et m'affiche aussi "page web inaccessible

J'ai bien trouvé plusieurs autres post mais les gens ont seulement des problèmes pour l'accès a distance mais pas pour l'accès à la centrale en local.
Je ne peux donc faire aucun réglages, ni demandes de carte..

A quoi cela peut-il être du? comment obtenir une seule et même adresse IP entre le système de réglage et la centrale.

merci d'avance!

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    En plus de l'ouverture des ports a ti bien DÉCOCHÉ la case dhcp dans ton interface PC? Sans cela l'ip va changer continuellement donc tu ne pourra pas te connecter.

    Après ça peut paraître bête mais déjà vécu, as tu bien raccordé ta centrale a ta box fai avec un câble réseau? Et fonctionne t'il correctement?

    Quel est ton FAI et le modèle de ta box?

    Plus tu nous donnera d'info, plus simple seront les réponses.

    A bientôt.

    PATRICK L.
    PATRICK L.

    PATRICK L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    merci pour vos réponses
    le fai est free avec la box révolution
    la centrale est bien branchée en ethernet sur la box et alimentée avec le chargeur secteur

    la case DHCP est a décochée sur la free oss ou dans les réglages de la centrale? car si c'est dans la centrale (via le pc) c'est l'onglet auquel je n'arrive pas a accéder

    est ce que l'antenne doit être branchée lors de ces réglages ou ca n'a pas d'importance.?

    je vais tenter de joindre des photos dans le week-end pour erte plus clair

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure décrite ci-dessous. Ensuite allez de nouveau lire l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le Menu installateur 780 de votre Clavier et reprenez tous le paramétrage de votre système d'alarme (Décocher la case "Activer DHCP", Modifier l'adresse IP de la Centrale pour qu'elle soit comprise entre 201 et 240, faire une seule et unique ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page